Actus

3iS mise sur le développement de sa filière jeu vidéo

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
3iS formation jeux vidéo

3iS, école de cinéma et d’audiovisuel, donne une nouvelle dimension à sa filière cinéma d’animation et jeu vidéo en recrutant Thierry Perreau pour piloter son développement. Cet expert reconnu bénéficie de plus de 35 années d’expérience dans le secteur et a participé à la création de plus de 175 jeux vidéo. Retour sur son parcours et ses ambitions pour la filière jeu vidéo de 3iS. 

Montée en puissance de la filière jeu vidéo de 3iS

Le secteur du jeu vidéo attire de plus en plus d’étudiants à la recherche de formations et d’écoles leur permettant d’intégrer ce marché en expansion constante dont le chiffre d’affaires devrait représenter 200 milliards de dollars à l’horizon 2023. Si les États-Unis restent les leaders du secteur, la France, également très réputée, se positionne juste derrière, comme le 2e pays le plus attractif. 

À ce jour, 3iS propose deux formations dans l’univers du jeu vidéo, toutes deux accessibles directement après le bac : un bachelor qui permet, en 3 années d’études, d’acquérir des compétences techniques dans la conception et la production de jeux vidéo et un Mastère qui permet, en 5 années d’études, d’affiner son sens artistique et d’acquérir des compétences en management d’équipe. À la tête de la filière jeu vidéo de l’école depuis le 1er mars, Thierry Perreau envisage ses missions autour de 3 axes :
– permettre aux étudiants de 3iS d’accéder à des diplômes reconnus par les professionnels de la filière jeu vidéo ;
– partager son expérience avec les étudiants en accompagnant la création d’œuvres interactives ;
– favoriser les rencontres des étudiants avec les acteurs du jeu vidéo.

Je veux accompagner les étudiants de l’étincelle créative au partage de l’œuvre finale avec le grand public […] et leur proposer des rencontres avec un grand nombre de professionnels, afin qu’ils aient le plus de retours concrets possibles, sur les nombreuses futures expériences interactives qu’ils vont créer à 3iS”, indique le nouveau directeur de la filière cinéma d’animation et jeu vidéo de l’école.  

Le parcours de Thierry Perreau dans l’univers du jeu vidéo

Ayant à son actif une participation à la création de plus de 175 jeux vidéos, Thierry Perreau dispose d’une expertise pointue concernant toutes étapes de la production d’un jeu vidéo. Professionnel passionné, il partage ses connaissances et son expérience comme enseignant depuis 17 ans. Directeur créatif et game designer, il a travaillé pour de grands studios comme Ubisoft, Sega ou encore Nintendo. Sa patte est à retrouver dans des jeux cultes comme Fade to black, Moto Racer et le fameux Flashback dont le deuxième épisode est en cours de réalisation. 

Nul doute que son expertise et son sens du partage bénéficieront directement aux étudiants de 3iS qui sont invités à réaliser de nombreuses productions concrètes au cours de leur formation, et notamment à créer un jeu vidéo de A à Z en 2e année de Mastère.  

À propos de l’école 3iS

Le Groupe 3iS prépare les étudiants aux métiers du cinéma, de l’audiovisuel, du son, du cinéma d’animation, du jeu vidéo, des effets spéciaux, du spectacle vivant et de l’acting. 42 % sont recrutés par l’entreprise qui a accueilli les étudiants en stage et 87 % sont recrutés dans l’année qui suit l’obtention du diplôme.

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >