Actus

ISART Digital annonce l’ouverture d’un nouveau campus (Nice) à la Paris Games Week 2022

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Paris Games Week 2022 ISART Digital

À l’occasion de la Paris Games Week 2022, Études Créatives est parti à la rencontre d’ISART Digital, élue 2ème meilleure école de jeu vidéo au monde selon GAMEducation. Nous avons rencontré Xavier Rousselle, Directeur et fondateur d’ISART Digital, qui a répondu à nos questions sur sa participation à cet événement tant attendu, ainsi que sa vision sur le jeu vidéo de demain. L’école a également annoncé l’ouverture d’une nouvelle Isart Game Business School, à Nice. Décryptage.

Rencontre avec ISART Digital à la Paris Games Week 2022 

Depuis hier, mercredi 2 novembre et jusqu’au dimanche 6 novembre 2022, le plus grand salon français de jeux vidéo, Paris Games Week 2022, ouvre ses portes après deux années d’absence à cause de la pandémie du Covid-19. Parmi les stands des plus grandes sociétés d’édition et de distribution de jeux vidéo, nous avons rencontré ISART Digital école pionnière des métiers du jeu vidéo. 

Élue 2ème meilleure école de jeux vidéo au monde, selon GAMEeducation. Depuis plus de 20 ans, l’établissement enseigne sur les métiers du jeu vidéo ainsi qu’à tous les secteurs s’appuyant sur les technologies numériques de l’image, de la data et de l’intelligence artificielle (IA). 

« Nous sommes fiers d’être de retour à la Paris Games Week après ces deux années d’interruption. L’idée est d’être en contact avec un grand public qui s’intéresse à nos métiers et qui veulent tester nos jeux, car une école de jeux vidéo se doit de faire des prototypes de jeux. » nous confie Xavier Rousselle, directeur et fondateur d’ISART DIGITAL.

L’école de jeux vidéo ouvre un nouveau campus à Nice pour la rentrée 2023

À l’occasion de la Paris Games Week, ISART Digital a annoncé l’ouverture d’un nouveau campus pour la rentrée 2023, à Nice. Ce dernier aura la particularité de former des managers aux techniques de monétisation, aux stratégies de marketing digitale innovantes, ainsi qu’aux méthodes créatives propres à l’industrie du jeu vidéo. En attendant de s’installer dans de nouveaux locaux neufs pour 2025, l’école accueillera jusqu’à 200 étudiants dès la prochaine rentrée. 

Son directeur et fondateur explique : « Avec ISART Game Business School, nous construisons des briques complémentaires aux formations créatives et technologiques de ISART Paris et ISART Montréal. Nous renforçons ainsi notre stratégie d’offrir à nos étudiants un écosystème encore plus complet qui leur permet d’avoir une vision sur la totalité des métiers du secteur du jeu vidéo, et de réaliser encore mieux leur rêve d’être un professionnel du jeu vidéo, en ayant l’assurance d’être au fin avec les besoins de demain, dans une industrie en perpétuel mouvement ».

La ville de Nice a été choisie pour implanter la nouvelle de commerce d’ISART Digital. Les raisons ? En plus d’offrir un cadre professionnel des plus agréables, Nice profite de sa labellisation French Tech, d’une ouverture internationale forte ainsi que de l’implantation de nombreuses entreprises. Un incubateur d’entreprises sera notamment installé sur son campus afin d’accompagner les étudiants issus d’ISART Game Business School dans le lancement d’entreprises. 

« Je suis très heureux qu’Isart Digital, 2ème école de jeux vidéo au monde, ait fait le choix de Nice pour installer sa Game Business School, qui deviendra notamment son principal campus en matière d’accueil d’étudiants étrangers. C’est la reconnaissance de l’attractivité et du dynamisme de notre territoire. Et cela participe de notre volonté de placer Nice comme une référence internationalement reconnue dans le monde du jeu vidéo, ainsi que de tous les secteurs d’avenir utilisant les technologies numériques de l’image, de l’Intelligence Artificielle et de la Data », se réjouit Christian Estrosi, maire de Nice.