Actus

Hogwarts Legacy sortira le 10 février 2023

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Hogwart Legacy L'Héritage de Poudlard jeux vidéo Harry Potter

Tu es fan du plus grand sorcier de tous les temps, j’ai nommé Harry Potter ? Tu n’es pas sans savoir que la sortie du jeu vidéo tant attendu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard approche à grands pas et est prévue pour le 10 février 2023 ! Et bonne nouvelle, il sera possible d’y jouer avant cette date pour les plus impatients d’entre vous ! Études Créatives t’explique comment faire.

Jouer au prochain jeu Harry Potter avant sa sortie officielle, c’est possible 

La rentrée a à peine commencé que certains d’entre vous pensent déjà au début de l’année 2023. Pourquoi ? Sans doute pour la sortie officielle du jeu tant attendu, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series ! À l’occasion de l’Opening Night Live de la Gamescom se tenant hier sur YouTube, la date de sortie officielle a été dévoilée : le 10 février 2023. Mais il sera possible d’y jouer avant celle-ci (de quoi rendre jaloux tes amis, eux aussi, fans d’Harry Potter). 

Trois éditions différentes du jeu vidéo Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard seront disponibles en précommande. On retrouve donc une édition standard, une Deluxe (en physique et numérique) et une Collector (physique uniquement). Récemment, leur contenu a été dévoilé, pour ton plus grand bonheur et celui des “Potterheads”. 

Sache que si tu optes pour la version Deluxe ou la version Collector, tu profiteras d’un petit avantage par rapport à l’ensemble des joueurs. En effet, tu bénéficieras d’un accès anticipé au jeu vidéo d’Harry Potter de trois jours. Durant l’Opening Night Live de la Gamescom se tenant sur YouTube en août dernier, de nouvelles images du jeu ont été présentées, ainsi que le détails de chaque édition.

Édition Deluxe :
– Jeu de base « Dark Arts pack » ;
– Deux montures : un Sombral et un Hippogriffe onyx ;
– Pack cosmétique des forces du Mal ;
– Arène de combat des forces du Mal ;
– Chapeau de garnison des forces du Mal (uniquement dans l’édition numérique) ;
– 72 heures d’accès anticipé au jeu (uniquement via l’édition numérique) ;
– Robe de sorcier Kelpie.

Édition Collector :
– Un coffret collector
– Jeu de base ;
– Monture Sombral ;
– Pack magie noire (cosmétiques de Mage Noir et une monture de Sombral)
– Accès à l’arène de combat des forces du Mal ;
– Chapeau de garnison des forces du Mal ;
– 72 heures d’accès anticipé au jeu ;
– Le contenu de l’édition Deluxe ;
– Robe de sorcier Kelpie ;
– Boitier Steel Case ;
– Baguette magique antique flottante avec un livre. 

Il y a de quoi s’emballer, certes. Mais le prix de l’édition Collector risque d’en refroidir plus d’un. Celle-ci sera à 289,99 € sur PC et au prix de 299,99 € sur les consoles Xbox Series, Xbox One, PS4 et PS5. En attendant de pouvoir l’acheter, on te laisse admirer l’incroyable baguette magique antique flottante et son livre de magie.

Hogwarts Legacy sortira finalement le 10 février 2023 

Initialement prévue pour 2021, la sortie du RPG dans l’univers d’Harry Potter avait été annoncée pour Noël 2022. C’est hier que la date de sortie officielle a été dévoilée sur Twitter : le 10 février 2023 sur PS4, PS5, Xbox Series X/S, PC et Xbox One. Les développeurs du jeu expliquent ce dernier report pour « offrir la meilleure expérience » pour les joueurs. Pour celles et ceux qui précommandent l’édition Deluxe, ils pourront jouer 72h avant sa sortie officielle.