Actus

Mod’Art International lance l’édition 2022 du concours Styliste en Herbe

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
concours-styliste-en-herbe-etudes-creatives

La Grande École de Mode, Mod’Art International, organise l’édition 2022 de son concours Styliste en Herbe autour du thème suivant : Mix & Match animalier. Si tu es au lycée et que tu souhaites intégrer une école de mode, tu as jusqu’au 19 février pour envoyer ton dossier d’inscription et participer à ce concours annuel prestigieux. La team d’Études Créatives t’explique tout ce que tu dois savoir pour y participer et remporter le concours !

Le concours Styliste en Herbe, un événement incontournable pour les lycéens passionnés de mode 

Si tu passes le baccalauréat cette année, ce concours est fait pour toi ! L’école Mod’Art International organise, pour la cinquième fois, le concours national Styliste en Herbe, un rendez-vous incontournable pour les jeunes qui souhaitent s’orienter dans la mode. Sélectionnés en amont par un jury de professionnels, les finalistes devront confectionner une tenue originale sur le thème Mix & Match animalier. Il peut s’agir d’une robe, d’un haut et d’un bas, d’une combinaison ou encore d’une tenue à 3 pièces (veste, haut et bas). 

Deux prix seront remis au lauréat de ce concours. Le premier est une année d’étude à MODART International en 1e année de bachelor Styliste et Modéliste pour la session 2022-2023, d’une valeur de 8 560€, ainsi qu’une invitation à participer au défilé MODART 2022 qui aura lieu le 09 juin prochain. 

Les 2e et 3e prix remis au gagnant sont un shooting photo de ses créations d’une valeur de 500€, réalisé par un professionnel dans les studios de l’EFET, école de photographie et partenaire de Mod’Art International. Mais aussi un accompagnement pour le maquillage professionnel avec l’IDRI (Institut de Relooking International), également partenaire de l’école de mode. 

Mix & Match animalier, késako ?

Pour cette édition 2022, les candidats devront présenter une tenue innovante sur le thème : Mix & Match animalier. Utilisé depuis la préhistoire, l’imprimé animal est très vite devenu un symbole de richesse et de force par des femmes et des hommes puissants et influents. Réel terrain de jeu pour les plus grands couturiers du monde (Christian Dior, Prada, Roberto Cavalli ou encore Dolce Gabbana) l’imprimé animal reste, malgré les années, tendance et indomptable. 

Le mix & match, lui, consiste à mélanger des couleurs, des matières ou encore des imprimés. Les jeunes créateurs du concours Styliste en Herbe devront donc redoubler d’efforts pour concevoir un look innovant, tendance, où l’imprimé animal est la pièce maîtresse et où le mix & match est respecté.  

À qui s’adresse ce concours ?

Le concours Styliste en Herbe s’adresse aux bacheliers et lycéen(nes) en terminale, qui ont entre 15 et 20 ans. Sont sélectionnés celles et ceux qui sont dotés d’une certaine créativité et qui souhaitent intégrer une école de mode après l’obtention du baccalauréat. Si tu n’as, pour le moment, aucune expérience professionnelle dans le domaine de la mode et du textile, tu peux tout de même y concourir. Dans le cas où tu es encore mineur, tu devras fournir une autorisation parentale dans ton dossier d’inscription. 

La nationalité ainsi que la situation professionnelle ne sont pas des éléments pris en compte dans la sélection des dossiers, dans le cas où toutes les conditions ci-dessous sont respectées.

Les modalités pour participer et remporter le concours 

Pour participer à cet événement incontournable de la scène mode étudiante, tu dois, dans un premier temps, envoyer ton dossier de candidature avec un dossier créatif composé de : 
– une présentation personnelle (10 lignes) ;
– un moodboard (format A3 maximum) pour donner le ton de ta création (matières, couleurs, coupures de magazines, etc.) ;
– des croquis de tes créations ;
– une description précise (3 pages) de celles-ci et de tes choix créatifs (coupes, matières, couleurs) ;
– une description de ta cible (à qui s’adresse ta tenue ?) sur une page ;
– le règlement du Concours Styliste en Herbe by MODART paraphé et signé. 

Ce dossier créatif a pour objectif de traduire au mieux ton univers et ta créativité. Aucune contrainte n’est imposée, du moment que tu réalises un projet qui te tient à cœur et qui te représente ! 

Une fois que tu auras composé ton dossier d’inscription, tu devras l’envoyer par voie postale (en recommandé ou lettre suivie) et par mail aux adresses suivantes : 

Adresse postale :
MODART International – Styliste en Herbe
35 quai André Citroën – 75015 Paris

Adresse e-mail : [email protected]

Si ton dossier créatif est sélectionné par le jury, tu seras convoqué aux séances de coaching pour finaliser comme il se doit ta tenue. Viendra alors la présentation finale devant le jury d’experts de la mode. 

Dates clé du concours Styliste en Herbe

Voici les dates que tu dois soigneusement noter dans ton agenda pour ne rien manquer et mettre toutes les chances de ton côté pour remporter le concours Styliste en Herbe :  
– 19 février 2022 : date limite de rendu des dossiers d’inscriptions et dossiers créatifs
– 12 mars 2022 : coaching moodboard
– 9 avril 2022 : coaching modélisme
– 14 mai 2022 : date limite de rendu de la tenue réalisée
– 21 mai 2022 : présentation des créations devant un jury composé d’enseignants et de professionnels issus de la mode
– 9 juin 2022 : défilé annuel MODART International et annonce des gagnants

salaire acteur
Salaire

Le salaire d’un acteur

Le salaire d’un acteur est réputé pour être très généreux, voire un peu trop. Toutefois, tous les comédiens ne profitent pas de ces rémunérations démesurées.

Lire plus >