Actus

Les Cours Florent s’invitent à Strate

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS

Strate, école de design implantée à Paris et Lyon, offre une expérience unique à ses nouveaux étudiants : pendant deux jours, les étudiants en première année du cursus design de Strate Lyon ont eu l’opportunité de pouvoir échanger avec des professionnels des cours Florent. 

Cours Florent x Strate : des ateliers pour développer ses soft skills

Durant ces deux jours, les étudiants ont participé à des ateliers théoriques sur les différents types de langages et leurs utilisations, qu’ils ont ensuite pu mettre en pratique grâce à des exercices de théâtre. Ils ont ainsi pu développer leurs compétences en communication tant verbale que physique mais aussi leurs capacités d’écoute. Les étudiants ont également acquis une plus grande confiance en eux.

Par ailleurs, communiquer, c’est aussi communiquer avec l’autre ! Ces deux jours intenses ont permis à la promotion entrante de faire davantage connaissance les uns avec les autres. Enfin, les étudiants ont également pu mettre à l’épreuve leur créativité en se livrant à des ateliers d’improvisation.

Pour conclure cette expérience, chaque étudiant s’est illustré devant le jury de professionnels des Cours Florent au travers d’un discours sur la thématique de leur choix. Une opportunité fortement appréciée par les deux parties ! 

Les cours Florent pour apprendre à mieux communiquer

Cette intervention des professionnels des Cours Florent auprès des étudiants s’inscrit dans une initiative plus large de développement des compétences en communication. Les entreprises sont de plus en plus attentives aux soft skills de leurs nouvelles recrues. Il s’agit avant tout pour elles de faire preuve de maîtrise tant dans leur langage que dans leur attitude. En effet, communiquer ne rime pas seulement avec parler ! Communiquer, c’est aussi adopter un registre, un ton, une posture, un regard, des gestes, et les recruteurs y sont toujours sensibles. Tout poste nécessite effectivement de communiquer, que ce soit avec un supérieur, un collègue, un client…

Quels métiers pour allier design et communication ?

En fait, le design est fortement lié à la communication. Par exemple, il agit pour un infographiste de déterminer, entre autre, comment communiquer au mieux avec son public et ses clients à travers des contenus visuels. L’UX Designer et le Web Designer, quant à eux, sont aussi chargés d’optimiser leurs interfaces pour interagir au mieux avec leurs utilisateurs. Par ailleurs, savoir communiquer est d’autant plus crucial dans les métiers du Design publicitaire, du marketing et de la communication bien entendu. En somme, un bon designer sait avant tout communiquer.

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >