Actus

Studio M organise des stages en modélisme créatif, création de mode et bande dessinée

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Studio-M-stage-modelisme-bande-dessine-etudes-creatives

Tu souhaites te spécialiser dans un domaine créatif mais tu ne sais pas lequel exactement ? Pour t’aider à faire le meilleur choix, Studio M, une grande école spécialisée dans les arts appliqués, organise plusieurs stages sur le modélisme créatif, la création de mode ou encore la bande dessinée. Découvre dès maintenant le programme de chacun de ces ateliers, dont la majorité ont lieu du 28 février au 3 mars 2022.

Participe au stage de modélisme créatif du 28 février au 3 mars 2022

Tu es passionné(e) par la création et tu souhaites en faire ton métier ? Pour t’aider à cela, Studio M organise un atelier de modélisme créatif du 28 février au 3 mars 2022. Durant ces cinq jours de stage, tu apprendras à définir une silhouette, à développer ta capacité d’interprétation du volume, mais aussi de la ligne. Moulage sur buste de mannequin, coupe à plat par tracé, tu découvriras les meilleures méthodes pour travailler ta technicité en modélisme et en réalisation de vêtements. Ce stage te permettra, à la fois de développer ta créativité artistique, mais aussi d’acquérir les connaissances de base pour fabriquer un modèle, de sa création à son industrialisation. À noter que tu dois avoir au moins 16 ans pour t’inscrire au stage de modélisme créatif organisé par Studio M.

Voici le programme du stage de modélisme créatif :
– Modélisme à plat ;
– Moulage sur buste mannequin ;
– Approche stylistique ;
– Montage d’un modèle.

Le stage de création de mode pour les passionnés de vêtements

Le stage de Création de mode a pour objectif de sensibiliser les participants à la création de mode tout en évaluant leurs aptitudes techniques. Durant ces cinq jours de stage, tu apprendras les éléments phares du monde de la mode actuelle. Des exercices techniques te seront proposés afin de t’initier aux formes créatives et à leurs spécificités. Tu auras également l’occasion de visiter des boutiques de créateurs. La dernière journée du stage de Création de mode sera consacrée à la réalisation d’un exercice artistique imposé dans un temps limité. L’objectif étant de te permettre de mettre à exécution les connaissances et compétences acquises durant ce stage.

Si tu ne sais pas encore quelle école créative ni quelle formation suivre, cette session t’aidera à affiner ton projet professionnel. Un entretien individuel avec le responsable de formation te permettra de connaître ses recommandations d’orientation. 

Tout comme le stage de Modélisme Créatif, cet atelier s’adresse aux jeunes passionnés de mode qui ont 16 ans ou plus. Il se déroulera également du 28 février au 3 mars 2022. Voici les notions que tu aborderas durant ces cinq jours d’immersion : 
– le moodboard ;
– le plan de collection ;
– les différents créateurs du 20e siècle ; 
– la figurine de mode.

Studio M organise un stage de bande dessinée 

Si tu n’es pas un passionné de mode, mais plutôt un dessinateur hors-pair, ce stage est fait pour toi ! L’école Studio M organise un stage de bande dessinée sur cinq jours. Une fois que tu seras inscrit, tu devras choisir entre deux orientations possibles. La première consiste à partir d’une histoire existante que tu devras ensuite illustrer. L’idée étant de rester fidèle à la narration du texte ou bien de laisser place à ta créativité. La seconde consiste à partir de ta propre histoire et l’illustrer en dessin. Durant cette semaine spéciale, tu auras l’occasion de réaliser une ou deux planches de BD.

Pour te préparer au mieux à ces deux exercices, un tronc commun est proposé aux participants. Voici ce qui t’attends durant ces cinq jours de stage de bande dessinée : 
– jour 1 : écriture et storyboard (brouillon) ; 
– jour 2 : étape de crayonné (mise au propre du storyboard) ; 
– jour 3 : étape de l’encrage (facultative) ; 
– jour 4 et 5 : mise en couleur (acrylique, colorex, informatique, etc.). Explications des techniques à suivre.

Reste connecté pour connaître les dates de stage bande dessinée

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >