Actus

L’ISCOM ouvre deux nouveaux campus à Rennes et Nice dès septembre 2022

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
iscom-campus-rennes-nice

Après s’être implantée dans plusieurs grandes villes de France (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Toulouse et Rouen), l’école de communication ISCOM ouvre deux nouveaux campus, à Rennes et Nice pour la rentrée 2022. Études Créatives t’explique pourquoi ce choix stratégique d’implantation et te donne toutes les informations à connaître dans le cas où tu souhaiterais candidater pour septembre 2022.

ISCOM s’installe à Nice et Rennes pour la rentrée prochaine

En comptant à son actif huit campus répartis partout en France, l’école de communication ISCOM continue sur sa lancée et ouvre, dès la rentrée 2022, deux nouveaux campus. Pour rendre son offre de formation accessible à toutes et à tous sur le territoire national et attirer les meilleurs talents, quel que soit leur parcours, l’ISCOM s’installe à Nice et Rennes. 

Son choix d’implantation n’est pas dû au hasard. L’école de communication a sélectionné ces deux villes pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la ville de Nice est aujourd’hui mondialement reconnue comme pôle d’activité et d’innovation. Également capitale des Alpes-Maritimes, Nice dispose d’un important potentiel économique ainsi que d’une dimension touristique et événementielle ambitieuse. En plus de profiter d’un cadre de vie attractif, les étudiants bénéficieront de l’important réseau d’entreprises partenaires de l’ISCOM. 

Quant à la métropole de Rennes, elle est considérée comme l’une des villes de France les plus attractives. Grâce à ses pôles numériques performants, ses nombreuses opportunités d’emplois et sa localisation stratégique, Rennes compte parmi les meilleures villes étudiantes de l’Hexagone. 

L’ISCOM a pour ambition de soutenir les métiers de la communication en Bretagne et sur la Côte-d’Azur

En s’installant sur la Côte d’Azur et en Bretagne, l’ISCOM a pour ambition de soutenir ses deux grandes villes dans le secteur de la communication, notamment grâce à :
– la recherche de talents pour les emplois et autres stages par le biais du services Entreprises et Carrières ; 

– ses événements favorisant la mixité entre des étudiants et des groupes de professionnels. Parmi ses événements, on note Grands Jurys, Audacity Week dédié à l’entrepreneuriat, ou encore Grand Forum de la Communication axée sur les tendances ; 

– son important soutien à l’innovation et l’entrepreneuriat avec La Cité des entrepreneurs de l’ISCOM, un écosystème collaboratif pour accompagner les étudiants à développer une activité entrepreneuriale, acquérir les compétences et connaissances indispensables ou encore tester des concepts ; 

– des séminaires thématiques pour les étudiants en 5e année et des briefs collaboratifs pour celles et ceux en 4e année. L’idée étant favoriser le partage d’idées, de contenus, mais surtout de compétences ; 

– des événements collaboratifs pour encourager l’interdisciplinarité entre ses étudiants issus de formations différentes. 

Ce qu’il faut savoir sur cette école de communication

L’ISCOM (Institut Supérieur de Communication et Publicité) forme chaque année plus de 15 000 étudiants dans toute la France. Avec l’ouverture de ses deux nouveaux campus, à Nice et Rennes, l’école de publicité et de communication compte aujourd’hui 10 campus dans l’Hexagone. Sur chacun d’eux, les étudiants de l’ISCOM sont formés à développer leur créativité ainsi que leur esprit critique pour occuper, une fois sur le marché de l’emploi, des postes clé, avec un niveau de responsabilité important, alliant opérationnel et stratégie. Ses formations s’axent sur plusieurs spécialités qui sont l’influence et la réputation, la transformation et la stratégie digitale, le planning stratégique, la création et le design de marque et l’international. 

Son offre de formation se compose de différents cursus : 

– BTS Communication (2 ans) ;

– le Programme Grande École sur 5 ans et qui prépare aux métiers du marketing, de la création, du digital et de la communication ; 

– trois cursus internationaux : le programme européen, le programme en partenariat avec l’Université de Winthrop aux Etats-Unis et l’International Global Communications. 

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >