Actus

Studio M ouvre 3 nouveaux campus à Lille, Angers et Rennes 

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
studio m

Studio M, école de référence spécialisée dans la création graphique, ouvre trois nouveaux campus dès la rentrée 2022 à Lille, Angers et Rennes. Ces derniers viennent s’ajouter aux 6 autres écoles du groupe implantées en France : Béziers, Grenoble, Lyon, Montpellier, Paris et Toulouse. Études Créatives t’explique les spécificités de ces 3 nouveaux campus ainsi que les formations qui y seront proposées. 

Studio M s’implante à Lille dès septembre 2022

Lille comptera, dès la rentrée prochaine, une école Studio M. En effet, l’effervescence et la richesse du marché y constituent un atout considérable pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’école créative. Partenariats, propositions de stages, interventions de  spécialistes et participation à de nombreux événements, nombreuses seront les opportunités offertes aux étudiants de Studio M dans le cadre de leur formation. « L’industrie de l’art, de l’audiovisuel et du digital ne cesse de se développer. En s’implantant à Lille, nous  souhaitons offrir aux élèves un cadre de formation des plus favorables, conduit par un dynamisme culturel  et des opportunités professionnelles constamment renouvelées. », affirme François Ansieau, directeur de Studio M.  

Une soixantaine d’élèves sont attendus pour la rentrée prochaine. En intégrant Studio M, ces derniers bénéficieront de formations dans les métiers de la création avec :
–  Prépa art ;
– BTS audiovisuel montage & postproduction ;
– BTS audiovisuel option gestion de production ;
– BTS audiovisuel option métiers de l’image ;
– BTS audiovisuel option métiers du son ;
– Bachelor réalisateur monteur ;
– Bachelor design graphique ;
– Bachelor infographiste ;
– Bachelor sound designer. 

Chaque mois, le campus lillois de l’école proposera deux ateliers immersifs gratuits où des professionnels du secteur (arts appliqués, sound design et audiovisuel) interviendront et rencontreront les étudiants. 

Le nouveau campus de Studio M à Rennes 

Dès la rentrée prochaine, l’école créative s’implante en Bretagne, et plus particulièrement à Rennes. Le nouveau campus de Studio M Rennes a la particularité d’ouvrir l’alternance dès la première année de formation, à l’exception près de la Prépa Art. L’objectif ? Offrir une professionnalisation aux étudiants le plus tôt possible. En parallèle, ces derniers bénéficieront d’un accompagnement pédagogique et personnalisé tout au long de leur formation : stages immersifs pour valider leur orientation, sessions de coaching pour leurs recherches d’alternance, mise en relation et échanges avec des professionnels…

« Nous offrons à nos étudiants un cadre favorable au développement de leur créativité et à la maîtrise technique en nous appuyant sur la force du réseau des entreprises et des associations culturelles de la capitale bretonne. » se réjouit Thomas Fournet, le directeur de Studio M Rennes.

Les formations proposées sur le campus breton de Studio M sont : 

– Prépa Art ;
– Bachelor Design Graphique ;
– Bachelor Infographiste ;
– Bachelor Réalisateur Monteur ;
– BTS Audiovisuel Montage & Postproduction ;
– BTS Audiovisuel option Métiers de l’Image ;
– BTS Audiovisuel option Métiers du Son. 

Studio M se déploie à Angers 

Alors que l’école dispose déjà d’une galerie d’art dans le centre-ville d’Angers, Studio M a annoncé ouvrir un nouveau campus également à Angers, sur une surface totale de 1 700 m², en plein cœur du quartier étudiant de la ville. Au total, 17 salles de cours seront mises à la disposition des étudiants pour suivre leur formation à Studio M. 

« La métropole angevine offre une situation privilégiée attirant chaque année des milliers d’étudiants par  la diversité et la qualité des formations proposées. Ce nouveau campus permet de dispenser des cours  dans d’excellentes conditions et de disposer du matériel dernier cri nécessaire au bon apprentissage des  métiers de la création et de l’audiovisuel. », explique Charlotte Barrois de Sarigny, la directrice du campus Studio M Angers. 

Les formations proposées sur ce nouveau campus sont les suivantes :
– Prépa art ;
– Bachelor Design Graphique ;
– Bachelor Infographiste ;
– Bachelor Réalisateur Monteur ;
– BTS Audiovisuel Option métiers de l’image ;
– BTS Audiovisuel Option métiers en gestion de production ;
– BTS Audiovisuel Option montage et postproduction ;
– BTS Audiovisuel Option métiers du son.

Ces dernières viennent répondre aux besoins des entreprises locales et nationales (NRJ12, RTL2 et Virgin Radio). Une première session d’admission est organisée le 2 juin, ainsi qu’un atelier photo ou PAO le 22 juin prochain pour celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers les métiers de l’image, du son et du design. 

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >