Actus

Deux nouveaux bachelors à Sup de Pub !

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Sup de Pub

La fameuse école de communication Sup de Pub propose deux nouvelles spécialités pour ses bachelors qui en comptait déjà cinq dès la rentrée 2021 ! Je nomme donc le Bachelor Marketing Digital and Social Media Optimization et le Bachelor chef de projet digital.

Sup de pub et ses deux nouveaux bachelors à la croisée des chemins entre innovation et professionnalisation

Sup de Pub a été fondée en 1986 par Bernard Brochant, ancien Président d’Eurocom et du réseau international de DDB mais également ancien Maire de Cannes. Elle fait aujourd’hui partie du groupe INSEEC U., ce qui lui fait accéder à un incroyable réseau d’alumni dans des domaines variés. Dans le domaine de la communication et de la création, Sup de Pub peut par exemple s’appuyer sur ses petites soeurs Sup de création, CREA Genève et Sup Digital.

À l’heure de la digitalisation des processus et des entreprises, Sup de Pub propose deux nouveaux bachelors qui s’inscrivent dans ces nouvelles réalités contemporaines.

Tout d’abord, elle dispense un nouveau Bachelor Marketing Digital and Social Media Optimization. Proposé à Bordeaux, Lyon et Paris, cette formation mettra l’accent sur les techniques de développement web, nécessaires à la conduite de projets digitaux complexes. Des cours de création, de culture et de stratégie digitales seront proposés. L’approche sera à la fois théorique et pratique avec l’acquisition de compétences sur des logiciels précis tels que PAO, Photoshop et Illustrator. À ces cours viendra s’ajouter le projet « Fil Rouge » qui conduira les étudiants à créer et à gérer leur propre projet web.

Ensuite, la deuxième nouveauté de l’école est le Bachelor Chef de projet digital. Celui-ci met davantage l’accent sur la conception, le design, l’algorithmique, le webmarketing, le growth hacking. Les étudiants apprendront notamment à se servir d’outils indispensables dans ce domaine tels que WordPress.

La communication : un secteur en pleine mutation à l’heure du numérique

L’importance de la communication a connu une croissance absolument exponentielle depuis les récentes révolutions technologique et numérique et l’essor grandissant des réseaux sociaux. Plurielle et polymorphe, la communication s’est énormément diversifiée : communication en agence et en régie, communication en entreprise, communication publique, communication des associations. communication d’influence et de crise, communication publicitaire, communication événementielle, presse, relations publiques, communication digitale …

Les métiers de la communication : est-ce fait pour toi ?

Pourquoi se diriger vers un métier de la communication ? La première raison est tout d’abord que ce domaine a un avenir plus qu’assuré au regard du contexte actuel. Ensuite, dans la communication il y a une grande part de créativité qui t’évite de sombrer dans une routine. En effet, en plus d’une solide rigueur, faire preuve de curiosité et de créativité est primordial pour exercer un métier dans la communication ! Voici des exemples de métiers de la communication : assistant en communication, chargé de communication