Actus

Penninghen : l’école ouvre un quatrième atelier à la rentrée suite à la création d’un nouveau mastère de communication

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Penninghen

Penninghen s’agrandit avec l’ouverture d’un quatrième atelier à la rentrée 2021. Ainsi, pour les déçus de Parcoursup, l’école qui vient de créer un nouveau mastère de communication propose 40 places supplémentaires.

Penninghen : une école de référence qui offre une formation ouverte à tous

Au cœur de Paris, au sein des anciens ateliers de la prestigieuse Académie Julian, l’héritage de Penninghen perdure depuis sa création en 1969. Enseignement d’excellence et tradition sont les mots d’ordre de l’école. Accessible sans entretien, ni concours, ni dossier, elle accueille en première année tous les étudiants désireux de faire leurs preuves. Ce que recherche l’école : avant tout un investissement personnel conséquent et une volonté d’apprendre.

À l’issue d’une année préparatoire en art appliqué, les étudiants sont sélectionnés pour intégrer l’une des trois formations proposées : direction artistique, architecture d’intérieur et maintenant communication. D’une durée totale de cinq ans, Penninghen transforme ainsi la passion de ses étudiants en métier. Grâce à son réseau étendu de plus de 3200 diplômés dans le monde entier et une équipe enseignante constituée de professionnels en exercice, Penninghen bénéficie donc d’une position privilégiée.

Communication visuelle : tour d’horizon d’un secteur florissant

L’art et le design sont des secteurs en pleine croissance qui doivent s’adapter aux mutations. Le nouveau mastère de communication en est le parfait exemple ! En effet, la formation artistique se réinvente et se diversifie. Elle ne se réduit plus à l’apprentissage des bases d’un savoir faire. Elle intègre désormais une dimension économique à travers le marketing ou la communication.

Le 21e siècle sera le siècle du design. Professionnel incontournable dans le développement d’une entreprise, le designer innove dans beaucoup de secteurs. Par conséquent, il crée les conditions nécessaires à la création de valeur économique. À l’ère digitale, il apporte ainsi une forte valeur ajoutée à la fois créative et stratégique.

Les opportunités des métiers artistiques

Vous avez la fibre artistique ? Il existe de nombreux métiers dans lesquels vous pourrez exercer votre créativité et vous épanouir ! Les écoles d’art telles que Penninghen sont des endroits rêvés pour laisser libre cours à votre imagination. Pas besoin de savoir dessiner avant l’entrée, les établissements sont là pour vous (re)faire découvrir votre passion et acquérir la méthode. Ne vous censurez donc pas ! Votre motivation, votre curiosité et votre engagement seront assurément vos meilleurs atouts pour réussir des études d’art !

L’offre de métiers après Penninghen et ses semblables est pléthorique : directeur artistique, architecte d’intérieur, décorateurdesigner ou designer d’espace pour n’en citer que quelques-uns. Orientés vers la communication visuelle, ces professions sont aujourd’hui plus que jamais essentielles dans de nombreuses structures : maisons d’édition, presse, cabinets d’architecture…

salaire acteur
Salaire

Le salaire d’un acteur

Le salaire d’un acteur est réputé pour être très généreux, voire un peu trop. Toutefois, tous les comédiens ne profitent pas de ces rémunérations démesurées.

Lire plus >