Actus

L’école de mode EIDM rejoint le groupe ACE Education (ACE)

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Ecole de mode EIDM rejoint ACE Education

Pour la première fois, le groupe ACE Education intègre le luxe et la mode dans ses univers métiers passion. Comment ? En acquérant l’EIDM, École Internationale de Mode et Luxe. Au total, l’ACE compte 31 campus et plus de 5 000 étudiants répartis en France, au Royaume-Uni ainsi qu’en Espagne. Études Créatives t’explique en quoi cette acquisition vient donner un souffle d’air dans la stratégie de développement du groupe ACE Education.

L’ACE Education s’élargit au secteur de la mode et du luxe

Soucieux de former des étudiants aux différents métiers de passion dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme international de luxe (CMH), le sport business (AMOS et ESBS), les arts appliqués, la communication et le design (ESDAC), le groupe ACE Education vient compléter son panel de secteur de formation via l’acquisition de l’EIDM, l’École Internationale de Mode et Luxe. L’occasion pour le groupe de se positionner dans ces deux industries majeures en Europe, qui ont des perspectives de croissance fortes et pérennes. 

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’EIDM au sein du groupe ACE Education. Il y a de nombreuses synergies avec les autres écoles du groupe, notamment avec notre école de design l’ESDAC. C’est aussi une réelle opportunité de soutenir la croissance de l’EIDM qui a multiplié par quatre sa population étudiante depuis 2018. », souligne Sylvestre Louis, directeur de l’ACE Education.

L’EIDM, une référence internationale en école de mode

L’acquisition de l’EIDM vient donner un réel coup de pouce au groupe ACE Education pour s’implanter dans le secteur de l’enseignement de la mode et du luxe. En effet, l’EIDM figure parmi les plus grandes écoles de la mode et du luxe à l’échelle internationale. Avec ses 14 universités dispersées partout dans le monde (États-Unis, Dubaï, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Slovénie, Espagne, Roumanie, Belgique, République Tchèque, etc.), l’EIDM dispose de cursus allant de bac à bac+5 dans les domaines du marketing, de l’image, du styling à la direction artistique, du business de la mode et de la communication. 

Une pédagogie orientée vers l’international et la pratique

En plus d’axer sa pédagogie vers l’international, l’EIDM mise sur le « learning by doing » et « peer learning » pour accompagner ses étudiants à développer leur autonomie et leur créativité en réalisant des projets collectifs et ambitieux. Chaque année, des thèmes annuels (comme la liberté, le no-gender, le féminisme, etc.) sont déclinés sur des projets concrets (défilés de mode, magazines, pop-up stores, etc.) par l’ensemble des promotions de l’école.

Un large carnet d’adresses

L’EIDM dispose également d’un large réseau de partenaires et de relations dans l’industrie de la mode et du luxe, permettant ainsi à ses étudiants de s’épanouir professionnellement partout dans le monde. De nombreux alumni travaillent dans des maisons de mode de phares telles que Jean Paul Gaultier, Versace ou Dolce & Gabbana. 

EIDM : une école en pleine expansion

Implantée à Paris, capitale mondiale de la mode, l’EIDM a une approche académique double alliant business school et mode, avec une offre de formation complète et un enseignement audacieux. La qualité de sa formation s’illustre par la multiplication par quatre de son nombre d’étudiants au cours des trois dernières années. L’EIDM se donne pour objectif d’atteindre les 1 000 étudiants en 2025, ce qui devrait être réalisable en rejoignant le groupe ACE Education. 

Ce dernier prévoit également de nombreuses synergies de croissance, en particulier entre l’EIDM et l’ESDAC. Une combinaison qui permettra de dispenser des enseignements davantage approfondis et professionnalisants, avec une couverture complète de la chaîne de valeur de l’industrie de la mode, du design et de la conception, au management, aux ventes et au marketing. 

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >