À l’occasion de la rentrée, l’école 3iS Paris a nommé Emmanuel Carré directeur Général de l’école et directeur adjoint du Groupe 3iS. Implanté dans cinq villes au total, 3iS est une école de métiers créatifs (cinéma, audiovisuel, son, animation, jeu vidéo, spectacle et événementiel) avec près de 2500 apprenants inscrits du Bac Pro au Bac+5.
Une nouvelle ère pour 3iS
Emmanuel Carré, 54 ans, est le nouveau Directeur Général de l’école 3iS Paris, basé sur le campus de Paris-Ouest (St Quentin en Yvelines). Thomas Brigger, son prédécesseur, est nommé directeur des relations internationales du Groupe afin de poursuivre le recrutement et la formation d’étudiants venus du monde entier (35 nationalités). Avant sa nomination, Emmanuel Carré a déjà dirigé plusieurs programmes ou écoles dans le domaine du commerce, du journalisme ou encore de la communication avec EDC, ISCPA ou EBS.
Qui est Emmanuel Carré, nouveau directeur de 3iS Paris ?
Le nouveau directeur général a obtenu un doctorat en sciences de l’information et de trois diplômes de Master, il est aussi auteur de plusieurs livres dans les domaines du management, de la créativité et de l’orientation professionnelle. Avec plus de 30 ans de carrière dans le secteur l’enseignement supérieur, comme enseignant-chercheur et directeur d’établissement, il connaît les enjeux académiques et pédagogiques du secteur. Il y a dix ans, Emmanuel Carré avait déjà travaillé au sein de l’école et il entend bien consolider les acquis du Groupe 3iS. Après la crise sanitaire, le secteur des industries créatives se relève tant bien que mal, avec des filières dont la demande s’accentue : l’image et le son, l’événementiel et la création de contenus. Le Groupe 3iS est déterminé à répondre aux besoins de recrutement grâce à la formation initiale et continue.
Lire aussi : Guide complet des écoles de cinéma