Studio M, école de référence en arts appliqués, digital, design et jeux vidéo, constate une forte augmentation du nombre de ses étudiants : +20% d’élèves supplémentaires pour la rentrée 2022. La raison ? La forte attractivité du secteur des jeux vidéo qui, en plus d’attirer plus de femmes, encourage la création d’emplois. D’ici 2024, 15 000 postes seront à pourvoir. Retour sur la rentrée dynamique de Studio M et les prévisions plus qu’encourageantes du marché du jeu vidéo en France.
+20% d’étudiants en septembre 2022 pour Studio M
Avec le retour de la Paris Games Week 2022 à Paris, le secteur du jeux vidéo en France continue son expansion. Alors qu’il est le seul à ne pas être freiné par la crise du Covid-19, il connaît une grosse croissance économique, si bien que son chiffre d’affaires mondial devrait atteindre les 243 milliards € d’ici 2025.
Grâce à la forte attractivité dont profite le secteur des jeux vidéo, le nombre d’offres d’emploi en France ne cesse de croître : 15 000 emplois vont être à pourvoir, en France d’ici 2024.
Pour répondre à cette demande des entreprises, de nombreuses écoles du supérieur créatif n’hésitent pas à ouvrir des formations dans les jeux vidéo. Pionnière dans le domaine, Studio M, elle, constate une forte hausse du nombre d’étudiants : +20% d’élèves supplémentaires pour la rentrée 2022.
Cette forte augmentation du nombre d’étudiants à Studio M, les femmes sont de plus en plus présentes et attirées par le secteur des jeux vidéo. Pierre Soulié, Directeur Studio M – Cime Art Béziers explique « Ceux qui réussissent sont joueurs, certes, mais surtout passionnés par le jeu vidéo dans sa globalité : sa conception, sa programmation, … Et surtout ils ont une vie équilibrée dans laquelle le jeu vidéo n’est pas l’élément central »
Les formations en jeux vidéo proposées par Studio M
Réelle référence en matière d’établissement du supérieur créatif, l’école du groupe Eduservices, Studio M, dispose de plusieurs diplômes d’État que des diplômes européens, sans oublier des titres certifiés de niveaux du bac à bac+5. Soucieuse de proposer des cursus qui répondent aux attentes des acteurs économiques du secteur du jeu vidéo, Studio M s’engage à former des professionnels réactifs et en phase avec les attentes de ces entreprises.
Après le baccalauréat, tu souhaites te spécialiser dans les jeux vidéo et en faire ton métier ? Voici un rappel des formations proposées par cet établissement de renommée. Les 5 formations en bachelor de l’école :
– Bachelor Jeux Vidéo ;
– Bachelor Game Design ;
– Bachelor Développeur Jeux Vidéo ;
– Bachelor Digital Painter ;
– Bachelor Animation 3D ;
– Bachelor Sound Designer Spécialisation Jeux Vidéo.
Studio M dispose également de formations de niveau bac+5. On compte trois mastères qui sont :
– Mastère Animation 3D ;
– Mastère Jeux Vidéo ;
– Mastère Digital Painter.
Si tu souhaites en savoir plus sur ces cursus, nous t’invitons à participer aux journées portes ouvertes de l’un des 12 campus de l’école. Celles-ci se déroulent du 23 novembre au 14 décembre 2022.
Un nouveau campus à Béziers pour la rentrée 2023
Si Studio M compte aujourd’hui 12 campus à travers la France, l’école spécialisée dans les jeux vidéo ne compte pas s’arrêter là. En effet, un nouveau campus d’une superficie de 1000m² verra le jour à Béziers, pour la rentrée 2023.
Ce choix d’implantation n’est pas anodin puisque l’entreprise française de renommée internationale Ubisoft, a vu le jour dans cette ville. Tout comme sur les autres sites de Studio M, ce nouveau campus mettra à disposition des étudiants l’ensemble des équipements technologiques nécessaires pour un accompagnement personnalisé.
Lire aussi : ISART Digital ouvre un nouveau campus à Nice (Paris Games Week 2022)