Quantcast

Actus

3iS Bordeaux lance son premier festival, 3is Fest

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
3iS Fest 3iS Bordeaux

Ce mercredi 11 mai, l’école d’arts appliqués 3iS Bordeaux organise son premier festival de fin d’année, le 3iS Fest. Dans l’ambition de créer un réel temps fort de la vie du quartier des Terres Neuves de Bordeaux, le campus bordelais de 3iS aura lieu à l’esplanade des Terres Neuves de Bègles dès 18h. Destiné aussi bien aux étudiants, qu’aux entreprises et habitants du quartier, cet événement est à ne pas manquer. Études Créatives t’en dit plus dans cet article.

3iS Fest, le premier festival de 3iS Bordeaux

Pour la première fois, 3iS Bordeaux lance son premier festival intitulé 3iS Fest. Ce dernier aura lieu à l’esplanade des Terres Neuves de Bègles, à Bordeaux, à partir de 18h. Cet événement inédit a pour objectif de mettre en avant les partenariats artistiques et pédagogiques de 3iS Bordeaux et initié avec les structures voisines du Quartier des Terres Neuves, mais pas que. L’école de Bordeaux compte également redynamiser la vie du quartier des Terres Neuves autour d’activités artistiques. « Cet événement majeur de la vie de l’école a la double vocation d’être à la fois un temps fort de la vie du quartier des Terres Neuves de Bordeaux et un exercice pédagogique grandeur nature. » affirme Lucile Sharma, directrice générale de 3iS Bordeaux. 

À l’occasion de cette première édition de 3iS Fest, de nombreux partenariats artistiques de l’école seront présents. En première partie, deux groupes venant de Larsène, une école de musique et de danse, lanceront les festivités. Quant à la logistique, celle-ci est assurée par la Mairie de Bègles ainsi que Châpito qui fournit le site. 

3iS Fest, un festival entièrement réalisé par les étudiants de 3iS Bordeaux

Comme tu as pu le lire plus haut, 3iS Fest offre également l’opportunité aux étudiants de l’école de mettre la main à la pâte. Réel exercice grandeur nature, ce festival est entièrement conçu par les étudiants de la filière Spectacle vivant de 3iS Bordeaux, en collaboration avec les cursus Réalisation Audiovisuelle et Son et Animation 3D. Ce projet évènementiel s’inscrit dans la stratégie de l’école visant à favoriser les projets inter filières du campus bordelais. L’occasion pour les étudiants de travailler en groupe, sur un projet concret très proche de la vie professionnelle. 

Pour assurer le bon déroulement du lancement de 3iS Fest, le projet est supervisé par des professionnels experts dans leur domaine, ainsi que Mathieu Galy, responsable pédagogique de la filière Spectacle Vivant de Bordeaux et anciennement régisseur général, et machiniste-cintrier à l’Opéra de Bordeaux. 

Tu souhaites en savoir plus sur l’école 3iS ? Récemment, Études Créatives est parti à la rencontre de Jean-Claude Walter, président de 3iS et Cristel Munoz, directrice générale de 3iS Paris. Découvre sans plus attendre ce qui fait la force des écoles 3iS dans les industries artistiques et cinématographiques !

Lire aussi : Rencontre avec Jean-Claude Walter, président de 3iS