Actus

Le défilé “hybride” des étudiants de l’Atelier Chardon Savard

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Atelier Chardon savard

Cette année encore, l’école de mode Chardon Savard a ébloui le public avec son défilé des créations d’étudiants. Pour cette édition 2023, rendez-vous au Stade Charléty, dans le XIIIe arrondissement de Paris, pour les deuxième et troisième année de bachelor Designer de mode et leurs invités. 

Le défilé des étudiants

Les étudiants ont créé des collections dites hybrides, par équipe. L’objectif ? Mélanger les styles (workwear, militaire, casual, etc.), les époques, les matières et les saisons pour donner des collections originales et à leur image.  « Le Millésime 2023 est un grand cru à n’en pas douter et nous promet des univers éclectiques, des hybridations riches, des télescopages culturels, géographiques, historiques, mais aussi des volumes novateurs, des gammes couleurs nuancées ou explosives et une profusion d’expérimentations textiles. », explique Barbara Curto, directrice de l’Atelier Chardon Savard de Paris

Au total, plus de 200 étudiants ont présenté 13 collections, par équipe, sur des thèmes différents choisis par leurs soins : 
– EPISCOPUNK ;
– MONSIEUR TOUT LE MONDE ;
– EXPLORE MY DREAMS ;
– WHERE IS LEWIS ;
– OFFICIER VOYAGEUR ;
– DERNIER DEGRÉ ;
– RUSTFELLER ;
– RESSAC ;
– HINODE ;
– LYCARNIA ;
– IKAROV ;
– IT’S FINE BUT WHERE IS THE POISON ?
– ALT_TERRE ;
– NUMERO 196 ;
– MOLLYS LEGACY ;
– LETTERS ON THE WIRE ;
– W3 ;
– LA FUGUE ;
– VAN DER BARRIO.

Tous ont défilé pendant un show d’environ une heure, qu’ils ont clôturé sous un tonnerre d’applaudissements avec toute l’équipe : les étudiants, leurs intervenants, mais aussi les 200 mannequins amateurs, venus gracieusement pour l’occasion.

L’Atelier Chardon Savard, c’est quoi ?

Depuis 1988, l’Atelier Chardon Savard est une école de mode créative, qui pousse ses étudiants à sortir des codes et des chantiers battus. Présente à Paris et à Nantes, elle se concentre sur le processus créatif, le savoir-faire, l’innovation et l’accompagnement personnalisé de ses étudiants. Avec des formations professionnalisantes et des diplômes reconnus par l’État (niveau 6 et 7), l’Atelier Chardon Savard forme des stylistes de mode, des créateurs de mode, des designers, des journalistes, mais aussi des coachs en image et des directeurs de collection.