Actus

Gaming campus : après Lyon, un nouveau campus ouvre à la Cité des sciences de Paris

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS

Gaming campus : après Lyon, un nouveau campus ouvre à la Cité des sciences de Paris

Créée à Lyon en 2018, l’école spécialisée dans les métiers du jeu vidéo Gaming Campus ouvre un nouveau campus à Paris à proximité de la Cité des Sciences.

Gaming Campus : une école avant-gardiste qui forme aux métiers de l’industrie du jeu vidéo

Premier campus étudiant en Europe dédié aux métiers du jeu vidéo, Gaming Campus propose 12 formations dans trois écoles post-bac. G. Tech forme aux métiers de l’informatique, G. Business au business du jeu vidéo et G. Art au graphisme digital. Gaming Campus a noué des relations précieuses avec des entreprises comme Micromania-Zing ou Vitality, première équipe esport française.

Aujourd’hui, le groupe prend un tournant avec une nouvelle antenne à Paris. À partir de la rentrée en octobre 2021, G. Tech et G. Business seront présentes sur ce nouveau campus, dans un immeuble indépendant de 2200 m2. Aux côtés d’OpenClassrooms, start-up spécialisée dans les cours à distance, Gaming Campus accueillera ses étudiants au cœur de la capitale.

L’industrie du jeu vidéo : un secteur florissant

Le marché du jeu vidéo est aujourd’hui plus que jamais en forte croissante. Avec un chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros selon l’AFJV, l’année 2020 est ainsi précédent. L’industrie est portée en France par des grosses têtes : Ubisoft, le fleuron numéro trois mondial, Gameloft, acteur historique du jeu, et Voodoo, nouvelle licorne dont la valorisation a atteint 1,2 milliards d’euros.

Le choix de s’implanter au cœur de Paris relève ainsi d’une stratégie d’expansion pour Gaming Campus. Le groupe souhaite profiter de l’engouement croissant autour du secteur pour répondre à une demande florissante. En effet, l’île de France concentre 41,5% des entreprises françaises de jeu vidéo. La moitié d’entre elles sont des studios de développement, preuve d’un remarquable dynamisme entrepreneurial.

Les métiers du jeu vidéo : un secteur florissant

Le secteur du jeu vidéo a le vent en poupe. Conception, graphisme, animation 3D, réalité virtuelle, programmation puis marketing : chaque étape de la vie du jeu offre des opportunités pour des jeunes talents passionnés et créatifs. Très demandés, ces profils auront donc un accès privilégié au marché du travail. Selon l’édition 2020 du baromètre du SNJV, 1 diplômé sur 2 trouve un emploi dès l’année qui suit la fin de sa formation.

Gaming Campus a ainsi à cœur de former aux postes les plus recherchés : Game Designer, infographiste, community manager ou encore concepteur de jeux vidéos. Autant dire que le champ des possibles est vaste après une école de gaming !

salaire acteur
Salaire

Le salaire d’un acteur

Le salaire d’un acteur est réputé pour être très généreux, voire un peu trop. Toutefois, tous les comédiens ne profitent pas de ces rémunérations démesurées.

Lire plus >