Actus

Des étudiants de Rubika reçoivent le prix du meilleur jeu vidéo étudiant à la GDC à San Francisco

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
rubika-prix-meilleur-jeu-etudiant-gdc

Du 21 mars au 25 mars 2022, se tenait la Game Developers Conference (GDC) à San Francisco. Au cours de celle-ci, le jury a remis le prix du meilleur jeu étudiant à Live Adventure, le jeu vidéo conçu par des étudiants de l’école Rubika, à Valenciennes. Retour sur cet événement incontournable dans le secteur des formations du jeu vidéo et comment cette remise de prix continue de faire briller l’image de Rubika sur le marché de l’enseignement international. 

Rubika : le jeu vidéo Live Adventure remporte le prix de meilleur jeu étudiant au GDC

Rubika ne finit plus de rayonner sur les bancs de l’enseignement supérieur à l’échelle mondiale. Durant la dernière Game Developers Conference (GDC), premier événement professionnel de l’industrie du jeu vidéo organisé à San Francisco, des élèves de l’école valenciennoise ont remporté le prix du meilleur jeu vidéo étudiant pour leur jeu Live Adventure. Développés dans le cadre de leur projet de fin d’études, ces onze étudiants ont travaillé d’arrache-pied pendant presque un an pour concevoir cette pépite. Parmi les 600 jeux présentés au sein de l’Independent Games Festival (IGF) et aux professionnels experts du secteur qui composaient le jury, le jeu Live Adventure a su se démarquer. 

« C’était incroyable de réaliser un jeu avec ce concept, il y a eu tellement de zones inconnues à explorer et à tester. Je suis très fier de toute mon équipe. Un grand merci également à nos professeurs à Rubika. » a expliqué François Noël, étudiant à Rubika et Creative Director Tech Narrative et Designer pour Live Adventure.

Chaque année, près de 700 jeux vidéo sont proposés à l’IGF. Ces derniers sont testés par des jurys (entre 250 et 300) sur une période allant de 4 à 6 semaines. L’objectif étant de définir les nominés pour les Games Developers Choice Awards. Un second vote est ensuite organisé afin de nommer les vainqueurs de chaque catégorie parmi les nominés lors de la première étape.

Le concept de jeu Live Adventure, développé par onze étudiants de Rubika

Maintenant que tu sais que le jeu vidéo Live Adventure imaginé et créé par les étudiants de Rubika a remporté le prix du meilleur jeu dans la catégorie étudiant au GDC, tu te demandes sûrement en quoi il consiste. Comme son nom l’indique, Live Adventure est un jeu d’aventure qui suit l’expédition d’un duo fraternel de choc où la sœur est filmée par son frère à l’aide d’une caméra (la caméra du jeu). Du côté du joueur, ce dernier a la possibilité de prendre le contrôle des deux personnages tout au long du jeu afin de résoudre une multitude d’énigmes dans les ruines reculées d’une forêt luxuriante. 

Vincent Trinel, étudiant à Rubika, Level Designer & Lead Designer sur le projet, témoigne : « L’idée de ce projet était d’explorer le concept d’un jeu à la deuxième personne. Nous avons donc pensé à un jeu où le gameplay tourne autour de la caméra, qui devient un véritable objet physique. Elle est tenue par un des personnages du jeu et contrôlée par le joueur. Elle filme un autre personnage, qui est également dirigé par le joueur. »

Rubika brille une fois de plus à l’international

En plus d’avoir récemment obtenu la reconnaissance par l’État, Rubika ne cesse de pétiller sur le rang des écoles françaises reconnues à l’international. Cette remise de prix du meilleur jeu vidéo étudiant dans le cadre de la Game Developers Conference (GDC) vient témoigner la qualité des formations proposées à Rubika, notamment dans la filière jeu vidéo. l’image de l’école à l’échelle mondiale. 

« Nous sommes très fiers et heureux, ce prix est amplement mérité et vient couronner plusieurs mois de travail collaboratif entre nos étudiants, les équipes pédagogiques et les intervenants, encore bravo. » souligne Stéphane André, Directeur de Rubika, que nous avons récemment rencontré. 

Voir aussi : Rencontre avec Stéphane André, directeur de Rubika

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >