Actus

Des élèves de Rubika reçoivent le prix du meilleur projet étudiant au Siggraph 2022

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
siggraph

À l’occasion du Siggraph 2022, des étudiants de l’école de design Rubika ont remporté le prix du meilleur projet étudiant grâce à leur court-métrage d’animation 3D “YALLAH”. Cette récompense vient renforcer la notoriété de l’école valenciennoise puisqu’il s’agit d’un des événements phares de l’industrie des images numériques. On t’en dit plus sur ce film d’animation réalisé par les étudiants de la filière animation et fraîchement diplômés de l’école Rubika.

Après avoir reçu le prix du meilleur jeu vidéo étudiant à la GDC à San Francisco, Rubika se voit récompensé du prix du meilleur projet étudiant au Siggraph 2022, grâce au court-métrage « YALLAH », réalisé par des étudiants de l’école de design. Cette reconnaissance atteste, une fois de plus, la qualité d’enseignement de l’école valenciennoise dans le domaine de l’animation.

Lire aussi : Rencontre avec Stéphane André, directeur de Rubika

“YALLAH”, le projet récompensé au Siggraph 2022

A l’occasion de l’édition 2022 du Siggraph, des élèves de l’école de design Rubika ont reçu le prix du meilleur projet étudiant. Ces derniers ne sont autres que les créateurs de “YALLAH”, un court-métrage retraçant l’histoire d’un homme fuyant la guerre civile et qui rencontre un jeune garçon assoiffé de liberté. Voici le synopsis : « Le film se déroule à Beyrouth, en 1982. Nicolas s’apprête à quitter sa ville natale, rongée par une guerre civile sans fin. C’est alors qu’il croise la route de Naji, un adolescent bien décidé à aller à la piscine, malgré tous les dangers. Tentant de protéger le jeune homme, Nicolas se retrouve entraîné dans une course folle contre la guerre, pour la simple liberté d’aller nager. »

Membres du groupe :
– Nayla NASSAR (Directing, Rigging, Animation, Editing) ;
– Candice BEHAGUE (Compositing, Layout, Modeling) ;
– Edouard PITULA (Artistic Direction, Texturing, Mattes, FXs) ;
– Renaud de SAINT ALBIN (Chara Modeling, Texture, Animation) ;
– Cécile ADANT (Animation, Blendshapes, Modeling, Storyboard) ;
– Anaïs SASSATELLI (Lighting, Layout, Modeling). 

Siggraph, un événement de référence dans l’industrie des images numériques 

Le Siggraph (Special Interest Group on Computer GRAPHics and Interactive Techniques) est un séminaire américain dédié aux techniques interactives et à l’infographie. Il s’agit de l’un des événements les plus importants pour l’infographie et les techniques interactives. Chaque année, de nombreux professionnels et experts s’y retrouvent pour présenter leurs recherches et les progrès dans le domaine de l’infographie et la programmation graphique. Depuis 2008, une seconde conférence annuelle Siggraph rassemble, en Asie, les passionnés et professionnels du secteur.

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >