Actus

L’école Lenôtre accueille le tournage de « l’Académie des Gâteaux » avec Cyril Lignac

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS

Après avoir annoncé l’ouverture de son nouveau campus à Rungis en avril 2021, l’école Lenôtre, spécialisée dans les arts culinaires, ne manque pas de faire l’actualité. Actuellement, elle accueille le tournage de l’émission de M6 « l’Académie des Gâteaux », portée par le célèbre Cyril Lignac. Études Créatives t’explique pourquoi l’école Lenôtre a été choisi pour incarner ce concours de pâtissier amateurs et ce qui fait la renommée de cette école d’arts culinaires françaises.

L’Académie de Cyril Lignac au sein de l’école Lenôtre !

Passionné d’arts culinaires, tu connais sans aucun doute l’émission « l’Académie des Gâteaux », animée par Cyril Lignac, sur M6. Accompagné de deux professeurs, le célèbre chef cuisinier et pâtissier évalue des amateurs qui souhaitent réaliser une reconversion professionnelle en pâtisserie. À la clé de ce concours, un CDI chez Cyril Lignac, une formation de CAP offerte ainsi que la généreuse somme de 10 000 euros.

En vue de l’enjeu de ce nouveau concours de pâtisserie, quoi de mieux que de choisir l’école Lenôtre pour incarner l’excellence à la Française ? École des arts culinaires de référence, elle compte parmi les plus prestigieux établissements de l’enseignement supérieur culinaire français. Celle-ci s’adresse tout particulièrement aux passionnés de pâtisserie et de cuisine et qui souhaitent en faire leur métier.

Lire aussi : Zoom sur le salaire d’un pâtissier en France

L’émission de M6 est actuellement diffusée du lundi au vendredi à 18h40, depuis le 23 mai 2022.

L’école Lenôtre, un patrimoine de la gastronomie française

Une école d’arts culinaires française de référence

Depuis 1957, l’école Lenôtre figure parmi les plus grandes écoles d’arts culinaires de France. Pour transmettre à la nouvelle génération le meilleur des héritages, l’école entend former ses élèves aux nouveaux savoir-faire de leur époque, mais aussi aux tendances la Maison Lenôtre.

Sept Meilleurs Ouvriers de France sont notamment rejoint le corps professoral de l’école, à savoir : Fabrice Brunet MOF (cuisine) ; Jean-Christophe Jeanson MOF (pâtisserie-confiserie) ; Guy Krenzer doublement MOF (cuisine et charcuterie-traiteur) ; Fabrice Gendrier MOF (cuisine) ; Loïc Antoine MOF (charcuterie-traiteur) ; Eric Finon MOF (cuisine) ; et Frédéric Anton, chef triplement étoilé, MOF (cuisine).

L’école Lenôtre et son nouveau campus à Rungis

En avril 2021, l’école Lenôtre annonçait l’ouverture d’un nouveau campus à Rungis, non loin du plus grand marché de produits frais au monde. La localisation du nouveau campus est bien sûr, très stratégique. La direction a tenu à être aux plus proches des produits frais afin de limiter leur dégradation dans les transports. Ainsi, les étudiants pourront travailler avec des produits locaux et de bonne qualité. Cette implantation stratégique permet également d’améliorer la qualité d’apprentissage des étudiants en leur proposant des outils de travail à la hauteur de leur ambition. L’école s’insère ainsi dans la « Rungis Académie », hub de formations des métiers de bouche pensé comme la « Silicon Valley de la formation professionnelle du Marché International de Rungis ».

Le nouvel espace acquis par l’école Lenôtre est significativement vaste, chaleureux et lumineux. Véritable havre de paix, tout est minutieusement pensé pour optimiser l’apprentissage de ses étudiants soucieux d’exprimer leur créativité culinaire.

Le campus de 2300 m² de surface comprend au total 13 plateaux techniques équipés en matériel professionnel dernière génération, un rooftop en bioponie de 200 m² et une terrasse, un patio sous-bois, 400 m² d’espace de détente, ainsi qu’un espace de restauration indoor & outdoor mis à disposition des 4000 stagiaires chaque année.