Actus

Lenôtre inaugure son école des arts culinaires en Thaïlande

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Lenôtre inauguration

Lenôtre, école spécialisée dans la formation de pâtissiers et cuisiniers professionnels, a ouvert, en décembre 2022, sa nouvelle École des Arts Culinaires au nord de Bangkok, à Muang Thong Thani, en Thaïlande. Cette inauguration marque une nouvelle avancée dans le développement international de l’école, qui est désormais présente à travers neuf pays dans le monde.

Lenôtre, une institution à la conquête de l’Asie

Déjà présente au Japon, aux Philippines, en Corée du Sud, et plus récemment en Chine, l’École Lenôtre continue son implantation en Asie de l’Est avec l’ouverture d’un campus flambant neuf en Thaïlande, au nord de la capitale Bangkok. Les infrastructures s’étendent sur 3 000 m² sur trois étages, où sont disposés sept salles de classe, un auditorium, un laboratoire de recherche, une cafétéria, un jardin biologique, une bibliothèque et deux espaces dédiés à la confection de crèmes glacées et maîtrise du chocolat.

Le programme académique 

Le programme alloué aux formations de la Lenôtre Culinary Arts School Thailand propose un large apprentissage aux amateurs, aux passionnés et aux professionnels qui souhaitent réorienter leur carrière ou consolider leurs compétences. L’enseignement sera dispensé par des chefs réputés dans la profession par groupes de douze, favorisant ainsi l’échange entre formateurs et formés.

Tous les univers de la gastronomie seront traités : cuisine, traiteur, charcuterie, sommellerie, pâtisserie, chocolat, sucre d’art, glace, boulangerie, viennoiserie et relation de service, à travers plusieurs spécialisations :
– Une formation en œnologie ;
– Une formation en cuisine/pâtisserie ;
– Une formation longue en boulangerie ;
– Une formation perfectionnement, destinée aux professionnels souhaitant élargir leur champ de compétences.

Une école dans l’air du temps

Consciente des enjeux environnementaux actuels, Lenôtre affiche la volonté de sensibiliser ses étudiants aux nouveaux modes de consommation, mais également aux évolutions culinaires propres à la profession. L’école s’est donc engagée à développer ses relations avec des producteurs locaux en respectant la saisonnalité des produits, à lutter contre le gaspillage et à enseigner de nouvelles pratiques durables appliquées au vaste univers de la restauration.

Pour en savoir davantage sur toutes les formations et établissements partenaires de l’Ecole Lenôtre, rendez-vous ici.

Lire aussi : Le salaire d’un pâtissier en France