Actus

Rubika ouvre une classe internationale en bachelor Animation dès septembre 2022

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
rubika-classe-internationale-bachelor-animation

Alors que Rubika, l’école de design, d’animation et de jeu vidéo s’est toujours positionnée comme une école ouverte sur le monde, celle-ci ouvre, dès la rentrée 2022, une classe internationale en cycle bachelor animation sur son campus situé à Valenciennes. Cette formation t’intéresse ? L’équipe d’Études Créatives t’explique tout ce que tu dois savoir sur ce cursus proposé exclusivement en anglais. 

Rubika : une classe internationale en bachelor Animation 3D à Valenciennes

Dès septembre 2022, sur son campus situé à Valenciennes, l’école Rubika lance un parcours international en animation 3D dans le cycle bachelor. Tous les cours proposés pour cette classe seront dispensés en anglais afin de permettre aux étudiants français de valider un cursus anglophone, mais aussi d’accueillir tous les étudiants du monde qui souhaitent intégrer l’école Rubika.

L’ouverture de cette classe répond plus particulièrement à la demande des étudiants étrangers qui souhaitent intégrer l’école Rubika en Animation. L’occasion pour les étudiants du parcours, de s’immerger dans une classe anglophone et multiculturelle.”, explique Anaïs Hélie-Beugin, Directrice marketing, communication & développement international à Rubika.


Durant ces trois années de formation, les enseignements proposés resteront similaires à ceux des classes existantes : dessin, production, écriture, perceptive, etc., mais seront uniquement en anglais. Toutefois, cette nouvelle classe internationale bénéficiera de cours de français, à raison de deux à trois heures par semaine. Concernant la dernière année de bachelor de ce parcours international, les étudiants devront mettre en application les connaissances acquises durant les deux dernières années de formations, à travers un projet de fin de cursus sur l’animation 3D.  

Alors que nos étudiants profitent d’expériences à l’étranger, nous avons à cœur  de pouvoir accueillir aussi les étudiants étrangers au sein de Rubika. L’expérience à l’étranger est une source d’enrichissement précieuse qui développe l’imagination et nourrit la créativité des étudiants. D’autant plus dans les métiers créatifs auxquels prépare Rubika, qui nécessitent une richesse culturelle la plus diversifiée possible. L’ouverture de la classe internationale s’intègre parfaitement dans la construction internationale de l’école ” souligne Stéphane André, directeur général de Rubika.

Une école à l’ADN international

D’après le témoignage de Stéphane André, directeur général de Rubika, l’anglais fait partie intégrante de l’ADN du groupe Rubika. Son objectif ? Préparer ses étudiants à travailler avec des professionnels qui ne réfléchissent pas comme eux. L’école de design, de jeux vidéo et d’animation dispose également de plusieurs campus à travers le monde : 
– à Montréal au Canada ; 
– à Pune en Inde ; 
– à Ho-Chi Minh au Vietnam ; 
– à Nairobi au Kenya. 

Dispersé dans plus de 16 pays, le réseau de partenaires de Rubika permet à ses étudiants d’effectuer des échanges universitaires, des semestres ou des stages sur l’un de ces campus.

Pour intégrer cette classe internationale en Animation 3D dans le cycle bachelor, les candidats devront justifier d’une certification linguistique. Une fois les trois années de bachelor validées, les étudiants pourront poursuivre leurs études en mastère depuis le campus du groupe à Montréal. L’objectif étant de leur permettre d’accéder aux métiers de production d’un film 3D, très demandés au Canada. 

La langue de Shakespeare a toujours occupé une place stratégique dans l’offre de formation de Rubika à Valenciennes. Certains projets se déroulent entièrement en anglais dès la troisième année de bachelor, tout comme les soutenances de fin d’études des élèves en master à Rubika

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >