Actus

Les étudiants de l’École des Arts Décoratifs s’exposent

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
ensad

Une quarantaine d’étudiants de l’École des Arts Décoratifs a pu exposer son travail autour du thème « Aux sentiers qui bifurquent ». Rendez-vous les 15, 16 et 17 décembre 2023 ou les 5, 6 et 7 janvier 2024 pour admirer leur travail.

Des étudiants exposés

L’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) permet à une quarantaine de ses étudiants, diplômés en 2023, d’exposer leur travail à POUSH, à Paris. Le nom « Aux sentiers qui bifurquent » est tiré d’une nouvelle de Borges. L’objectif de l’exposition est de saisir les artistes et les designers à cheval entre deux périodes de leurs vies. « Au moment précis où, venant d’être diplômés, ils et elles sont à la fois riches de leur parcours à l’École et de leurs « innombrables futurs » ».

L’exposition montre cet entre-deux des artistes à travers des œuvres qui leur ressemblent. Pour le voir de tes propres yeux, rendez-vous les 15, 16 et 17 décembre 2023 ou les 5, 6 et 7 janvier 2024 pour les ouvertures au public (pour lesquelles il faut s’inscrire). Si tu veux voir des performances complètes, c’est le 16 décembre et le 6 janvier !

Les formations de l’École des Arts Décoratifs

Depuis 1766, l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs fait partie des meilleures dans son domaine d’activités. Avec 10 secteurs de spécialisations, l’école propose des formations jusqu’au doctorat (bac +8). Les étudiants peuvent suivre un cursus complet afin d’être formés aux métiers de la création : design d’objets, designs textile, cinéma d’animation, photo/vidéo, design imprimé, design vêtement ou encore architecture d’intérieur. La formation est complétée par des stages tous les ans, ainsi que différents projets et différentes rencontres avec des professionnels du milieu.

L’admission en première année à l’ENSAD se fait par le biais d’un concours après s’est inscrit sur la plateforme Parcoursup et avoir déposé un dossier.

Lire aussi : Guide complet du mouvement artistique