Actus

Des Netflix House vont ouvrir leur porte en 2025

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Netflix House

Le géant Américain du streaming Netflix veut ouvrir des magasins dès 2025. Ces boutiques nommées les Netflix House verront le jour, pour l’instant, uniquement aux États-Unis. L’objectif ? Permettre aux fans de vivre une expérience inspirée de leurs séries préférées. Décryptage.

Netflix va ouvrir des Netflix House à l’horizon de 2025. Si, dans un premier temps, ces boutiques seront seulement situées aux États-Unis, elles pourraient s’internationaliser si elles rencontrent un franc succès. Après avoir essayé plusieurs pop-ups stores inspirés de séries à succès comme The Crown ou Stranger Things, les Netflix House seront les premiers lieux permanents aux couleurs du géant Américain du streaming.

Un retour aux sources

Avec ses Netflix House, la plateforme retourne à ses origines. En effet, tu ne le sais peut-être pas, mais avant de devenir le numéro 1 du streaming, l’entreprise était spécialisée dans la location de DVD. Un service qui a cessé d’exister en septembre dernier.

Au sein des Netflix House, les fans pourront acheter divers produits dérivés autour des projets phares de la plateforme, mais aussi manger dans des restaurants ou pratiquer des activités ludiques inspirées de certaines séries. Par exemple, une course d’obstacles Squid Game sera disponible. 

Netflix espère créer un endroit capable de rassembler les fans avec pour objectif de créer une véritable communauté qui dépasse les frontières du virtuel. C’est un projet de longue haleine qui ne va pas tarder à voir le jour. Celui-ci est issu d’une réflexion montrant que les fans étaient demandeurs d’un espace où ils pourraient se rapprocher davantage de leurs séries préférées comme Mercredi ou le tout récent One Piece.

Les Netflix House pour relancer la plateforme ?

Avec ces boutiques, Netflix espère reconquérir le cœur des fans, déçus des récents choix de la plateforme comme la fin du partage de compte ou la récente augmentation des prix. Le service de streaming espère se démarquer de ses concurrents comme Prime Video avec un endroit de rassemblement que la plateforme d’Amazon n’est pas en mesure d’offrir.

Néanmoins, ce projet n’en est qu’à ses balbutiements. La location des différents Netflix House n’a pas encore été divulguée et les premières rumeurs concernant les prix des restaurants révèlent qu’ils seraient accessibles à tous.

Lire aussi : Que retenir de la fin de la grève des scénaristes à Hollywood