CapCut, c’est l’application d’édition vidéo star pour les utilisateurs de TikTok. Désormais, l’application créée par ByteDance se diversifie avec un outil de de conception graphique, sur le même principe que Canva. Décryptage.
CapCut : en quoi consiste cette version ?
CapCut était déjà bien connu des TikTokeurs, professionnels et amateurs, pour sa rapidité de prise en main et son coté pratique. L’objectif, cette fois, était de créer un outil de conception graphique destiné essentiellement aux posts sur les réseaux sociaux, sur le même principe que Canva, qui a déjà fait ses preuves mais aussi l’outil Designer de Microsoft. À s’y méprendre, on pourrait même se croire sur le site du concurrent à cause de l’interface et des fonctionnalités très similaires.
Le nouvel outil est uniquement disponible sur desktop et via le navigateur web Chrome.
Les fonctionnalités CapCut
En plus des fonctionnalités de bases comme des modèles de templates, la possibilité d’ajouter et modifier du texte, l’importation de tes propres photos et vidéos et les nombreux outils de conceptions comme des filtres, CapCut s’équipe de l’intelligence artificielle pour compléter l’outil.
L’IA permet d’améliorer et ajuster automatiquement les couleurs en fonction de ton visuel, de supprimer ou remplacer l’arrière-plan d’une photo, de changer le style d’une image ou encore de restaurer ou coloriser des archives ou des photos endommagées.
Une fois tes visuels créés, tu pourras les télécharger en format JPG ou PNG. Pour le moment, CapCut n’a pas parlé du fait de rendre son éditeur graphique utilisable sur d’autres navigateurs ou sur mobile.
Lire aussi : Les influenceurs français les plus connus sur Instagram et TikTok