Accessible jusqu’au 4 septembre 2022, viens vite découvrir la nouvelle librairie éphémère de Louis Vuitton sur l’île de Capri ! Après Arles, Paris et Venise, la grande maison compte bien continuer de nous faire voyager dans le pays de la mode. C’est donc une nouvelle occasion d’admirer les superbes carnets de voyage de la maison de luxe. Études Créatives t’en dit plus sur cette librairie éphémère unique.
Librairie Louis Vuitton : un projet qui se perpétue d’année en année
Toujours en quête de faire voyager ses fans tout en faisant voyager la marque elle-même, la maison française de maroquinerie de luxe, Louis Vuitton, ouvre une librairie éphémère, cette fois, sur l’île de Capri. Très proche de l’Italie, la marque ne manque pas de nous faire découvrir le romantisme de ce pays tant admiré.
L’objectif de cette action de communication est de mettre en valeur de vieux kiosques, jusque-là oubliés du grand public, pour leur redonner un peu de leur superbe en s’associant à la marque émérite que représente Louis Vuitton. Après Venise et Milan, le choix de l’île de Capri n’est donc pas anodin.
Louis Vuitton entend participer à la restauration du patrimoine
Au-delà de la dimension marketing, la marque de mode contribue à restaurer le lieu à ses propres frais. C’est donc une action qui se veut équitable pour chacun et qui permet à la fois d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Louis Vuitton attend donc tous les fins connaisseurs et jeunes curieux sur la Piazza Umberto jusqu’au 4 septembre prochain.
Toutefois, ce projet de librairie éphémère s’inscrit aussi plus largement dans la continuité de ses engagements externes. On peut ainsi citer des actions réalisées pour préserver le patrimoine culturel comme le financement pour la restauration du palais Vénitien ou encore la préservation de la biodiversité avec la création du Fond Carbone LVMH. Ce dernier permettant à Louis Vuitton de réinvestir le montant global de sa taxe carbone dans des activités visant à réduire sa consommation d’énergie.
Le City Guide Capri pour un été réussi
Comme à son habitude, lorsqu’elle inaugure une nouvelle librairie éphémère, la marque développe un guide inédit. Habituée à la production d’ouvrages aussi utiles qu’artistiques, c’est vers la couleur bleue que les petites mains créatives de Louis Vuitton se sont tournées cette année. Pourquoi le bleu ? Pour sa légèreté, le bleu du ciel qui berce l’île, mais aussi en référence au bleu de la mer Tyrrhénienne qui entoure l’île italienne. Sans trop t’en dévoiler, tu trouveras dans ce petit guide une dizaine de cartes postales tirées du travail de l’artiste Aurore de la Morinerie ! En bonus, plein de belles surprises et d’anciennes éditions Louis Vuitton seront à retrouver dans la librairie éphémère.