Le groupe d’enseignement supérieur Galileo Global Education s’apprête à racheter l’école de création artistique LMA dans laquelle Robbie Williams est actionnaire. Plus de détails ci-dessous.
LMA : Galileo souhaite favoriser les échanges des étudiants dans le domaine de la création artistique
Galileo Global Education est un groupe tourné vers l’enseignement et qui rassemble 55 écoles privées supérieures dans 13 pays, dans les domaines de l’innovation, des arts, de la mode, du management, à l’instar de l’école de commerce Paris Business School, du Cours Florent, de l’école de design Strate, de l’école de mode Istituto Marangoni ou de la Web School Factory.
Lire aussi : Rencontre avec Vincent, webdesigner et diplômé de la Web School Factory
Le groupe compte mettre en relation tous ses étudiants en rachetant des écoles à l’international afin de leur créer un réseau puissant à travers le monde pour accroître leur travail en synergie et permettre aux uns d’inspirer des créateurs d’autres pays. « Nous voulons mettre en relation des étudiants du monde entier dans le domaine de la création et de l’innovation artistique. La LMA se situe au cœur de la cible. C’est une très belle école, parfaitement alignée avec les autres écoles du groupe Galileo », confie le président du groupe Galileo Global Education, Marc-François Mignot Mahon. Il se réjouit en particulier du « fort taux de satisfaction des étudiants » de l’école britannique et de « son exceptionnelle diversité sociale ».
LMA : un rachat stratégique qui profite de la notoriété de Robbie Williams
Le président de Galileo Global Education, a officialisé l’acquisition de la LMA (Love media, love music, love arts), une école spécialisée dans la création artistique. Le chanteur britannique Robbie Williams y est d’ailleurs actionnaire. Située à Londres et à Liverpool, la LMA propose depuis sa fondation en 2009 des cours de théâtre, cinéma, production de films, musique et danse. Elle compte plus de 900 étudiants. « Nous sommes très heureux d’accompagner Robbie Williams pour les années à venir » a-t-il affirmé, enthousiaste.
En rejoignant Galileo, la LMA espère s’internationaliser et bâtir des ponts entre ses programmes de formation et d’autres domaines d’enseignement. « Nous allons développer la LMA à l’international, créer des synergies avec d’autres écoles membres du groupe », explique le président du groupe. « Le monde artistique embauche beaucoup. Mais il faut comprendre les contraintes de l’artiste et de la production. Nous allons créer des programmes de management en lien avec les industries culturelles. La LMA veut des partenaires internationaux, s’ouvrir à d’autres disciplines. C’est pour ça qu’ils ont voulu travailler avec nous. » souligne Marc-François Mignot Mahon.
Selon ce dernier, l’acquisition de la LMA par Galileo doit assurer aux élèves une complémentarité des enseignements, afin de les rendre plus complets dans leurs compétences et d’avoir une vision plus large et précise de leur domaine. « Il faut hybrider les contenus. Un étudiant qui veut faire de la performance musicale doit être initié à la production, à l’éclairage, à la scène, etc. Nous ne sommes pas un inoculateur de talent, mais un accélérateur. La LMA a été fondée par Robbie Williams, un artiste pluri complet qui a fait de la danse, de la musique, de la création vidéo. », confie le président du groupe Galileo.
Il est en effet indispensable pour les futurs professionnels de la production artistique de devenir des véritables couteaux suisses dans leur domaine, afin de mener à bien leur projet plus facilement. « Aujourd’hui l’industrie du contenu artistique est complètement imbriquée avec les nouvelles technologies, le marketing, la finance. Les artistes sont devenus des marques. Ces choses-là s’apprennent », affirme-t-il. « Tous les étudiants ne deviendront pas Robbie Williams, mais ils trouveront leur place dans le monde de la création artistique. »