Actus

Koh-Lanta 2023 : ce trader devenu fromager

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Koh-Lanta 2023 Portrait Martin trader fromager.

Tu n’es pas sans savoir que Koh-Lanta, l’émission d’aventure incontournable de TF1, revient ce soir pour une nouvelle saison à 21h10 ! Comme à son habitude, le premier épisode de la saison sera dédiée à la découverte des candidats et leur portrait. Parmi eux, il y a Martin Burrus, ancien trader devenu fromager-crémier. Plutôt insolite non ? Etudes Créatives te dresse le portrait de ce diplômé de l’École hôtelière de Lausanne.

Un candidat de Koh-Lanta diplômé de l’École hôtelière de Lausanne

C’est sans aucun doute la partie que l’on préfère tous en regardant Koh-Lanta : le portrait des candidats. Baptisée La nouvelle « Le feu sacré », la nouvelle saison de l’émission présentée par Denis Brognart commence ce mardi 21 février à 21h. Cette année encore, vingt aventuriers, dont 10 femmes et 10 hommes âgés de 22 à 56 ans, tenteront de devenir le grand vainqueur de cette nouvelle saison.

Parmi les participants, on retrouve Martin Burrus, âgé de 30 ans. Sa particularité ? Ce fromager suisse a complètement changé de carrière en 2018. En effet, ce dernier était initialement trader avant de se consacrer à sa passion. Diplômé de l’École hôtelière de Lausanne, il a depuis ouvert trois fromageries fines à Genève. « J’avais un rêve d’enfant gravé dans ma tête : c’était d’ouvrir une fromagerie », confie ce dernier au site immobilier.ch News Genève – Vaud.

Martin Burrus, un aventurier et amoureux de fromage

Fortement encouragé par sa mère qui ne cessait de lui répéter « Si tu ne le fais pas maintenant tu ne le feras jamais. Qu’as-tu à perdre? », Martin se lance dans cette folle aventure et alterne, durant près d’un an, entre sa vie de trader la semaine et de fromager le week-end. Sa première boutique rencontre un franc succès : « De cinq personnes à la première heure, la file d’attente devant mon arcade s’est allongée à 60 mètres tous les jours ».

Il ouvre sa deuxième arcade à Carouge, en Suisse en mars 2021, puis une troisième fromagerie fine aux Eaux-Vives, quartier populaire de Genève et ancienne commune du canton de Genève.

L’École hôtelière de Lausanne, une référence à l’échelle mondiale

Jacques Tschumi, qui était alors directeur de l’hôtel Beau-Rivage Palace de Lausanne et membre influent de la Société Suisse des Hôteliers, a joué un rôle clé dans la création de l’École hôtelière de Lausanne. En 1975, l’École hôtelière de Lausanne déménage et ouvre son nouveau campus à Chalet-à-Gobet, non loin de la ville de Lausanne. Après avoir fait son entrée au sein de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), l’établissement devient la première école de management hôtelier en Europe à recevoir une nouvelle accréditation de la New England Association of Schools and Colleges (NEASC).

Aujourd’hui reconnue dans le monde entier pour son excellence, l’École hôtelière de Lausanne dispose de plusieurs formations qui sont :
– le Bachelor of Science in International Hospitality Management ;
– le Master in Hospitality Management ;
– le Master in Global Hospitality Business ;
– le Master in Wine & Hospitality ;
– le MBA in Hospitality ;
– le programme d’apprentissage mixte Executive MBA ;
– le Programme Hospitality EMBA avec la CEIBS.

Lire aussi : Les plus grands chefs cuisiniers français