Actus

Les jeux gratuits du PlayStation Plus en juillet 2023

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
PlayStation Plus

Après avoir ravi ses joueurs le mois passé avec NBA 2K23, Trek to Yomi et Jurassic World Évolution 2, PlayStation a annoncé les trois jeux gratuits de ce mois-ci : Call of Duty : Black Ops Cold War, Alan Wake Remastered et Endling : Extinction is Forever. Études Créatives te présente chacun d’entre eux afin que tu puisses t’y plonger dès le 4 juillet prochain. 

Call of Duty Cold War : Le dernier opus de la série Black Ops

Sorti en novembre 2020, Call of Duty Cold War est le dernier opus de la série Black Ops issue de la licence emblématique Call of Duty. Après avoir exploré différents types de guerres futuristes, ce jeu revient en arrière et prend place durant la Guerre Froide. Comme son prédécesseur, Cold War n’a pas convaincu les joueurs et n’est pas parvenu à marquer l’Histoire comme les trois premiers jeux Black Ops, devenus des véritables références en matière de jeux de tir à la première personne. En effet, la campagne et le multijoueur reprennent les bases de la licence sans apporter le vent de fraîcheur attendu. D’ailleurs, celui-ci se fait toujours attendre, malgré le très bon battle Royal que fut Warzone.

Comme tous les jeux Black Ops, ce Call of Duty Cold War contient un mode zombie et c’est ici que cet opus apporte du changement. Après la suppression des DLC payants au profit des Season Pass, Treyarch, le studio derrière le jeu, a revu sa politique sur le mode Zombie. Celui-ci a été rendu plus accessible, avec une meilleure prise en main et une plus grande facilité dans la réalisation des objectifs ou secrets des différentes cartes. Ce changement a ravi les joueurs occasionnels, mais a fortement déçu les experts du mode du jeu. 

Finalement, ce Call of Duty Cold War est un bon divertissement, mais qui ne figure pas parmi les meilleurs opus de la licence. Néanmoins, comme il est gratuit ce mois-ci sur le PlayStation Plus, tu peux toujours l’essayer afin de te faire ton propre avis.

Alan Wake Remastered : Un classique des jeux d’horreur

Pour le deuxième jeu de ce mois-ci, le PlayStation Plus te propose de plonger dans un univers horrifique avec Alan Wake Remastered. La gratuité de ce jeu n’a rien d’anodine. En effet, Remedy, le studio derrière le jeu, a annoncé le second volet de la saga lors du dernier Playstation Showcase. Ainsi, les joueurs auront l’occasion d’essayer le premier opus avant de se plonger dans le prochain jeu disponible le 17 octobre prochain. Cette version remastered à destination des consoles des deux dernières générations (PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X) offre un véritable rajeunissement à un jeu sorti en 2010.

Alan Wake est décrit par ses développeurs comme un thriller d’action psychologique, il est à mi-chemin entre le survival horror et le jeu de tir à la troisième personne. Le joueur interprète Alan Wake, un écrivain de thriller à succès. Face au syndrome de la page blanche, il part avec sa femme, Alice, dans la petite ville de Bright Falls. Cependant, Alice disparaît et la ville paisible que semblait être Bright Falls va devenir un véritable enfer pour Alan dans lequel ses histoires vont prendre vie. Le joueur va devoir l’aider à traverser les ténèbres et ses plus sombres cauchemars pour retrouver le chemin vers la lumière.

Alan Wake est un jeu salué par la critique qui s’est imposé comme une référence dans le domaine au fil des années. Tu peux clairement foncer les yeux fermés sur ce jeu. 

Endling : Extinction is forever : Une prise de conscience sur l’état actuel de la société

Commercialisé il y a seulement un an, Endling : Extinction is forever est passé sous les radars notamment parce qu’il est sorti à la même période que Stray qui lui a connu un franc succès. Ce jeu est développé par un studio indépendant, Handy Games. Si au premier abord, le jeu est très joli visuellement, il renferme une histoire bien plus sombre. Endling : Extinction is forever prend place après la catastrophe écologique qui ne va tarder à s’abattre sur nous. On y suit une mère renarde qui souhaite offrir un nouveau lieu de vie à ses renardeaux. Le joueur va devoir les guider vers ce monde meilleur à travers des paysages ravagés par les actions de l’Homme. Il s’agit d’un jeu de survie dans lequel tu vas devoir empêcher cette famille de renards de périr au cours de son voyage. Ainsi, tu vas devoir les aider à ne pas se faire tuer que ce soit par les êtres humains ou par les autres animaux.

Endling : Extinction is forever est un petit bijou qui véhicule un important message sur les enjeux environnementaux actuels.

Tu l’auras compris, ce mois-ci, PlayStation mise sur la diversité en offrant trois jeux au gameplay très différent. Tu pourras tous les essayer, dès demain aux alentours de 11 heures. 

Lire aussi : Les jeux vidéo conçus par les étudiants de 3iS