Actus

L’École de design Nantes Atlantique lance la plateforme communautaire WeDesign

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
wedesign

L’École de design Nantes Atlantique lance WeDesign, une plateforme communautaire autour du design et qui vise à mettre en relation étudiants, alumni, enseignants, intervenants, collaborateurs et partenaires de l’école. Son objectif ? Encourager les échanges entre passionnés du design et créer de nouvelles opportunités pour ces acteurs. Études Créatives t’explique en détail en quoi consiste cette nouvelle plateforme et les avantages qu’elle offre pour les étudiants de l’École de design Nantes Atlantique. 

L’École de design Nantes Atlantique lance WeDesign

Il y a quelques jours, l’École de design Nantes Atlantique a annoncé le lancement de WeDesign, une nouvelle plateforme communautaire qui vise à multiplier les échanges entres ses étudiants, ses alumni, ses collaborateurs, ses intervenants, ses partenaires ainsi que ses enseignants. « Avec près de 7 000 membres, il nous semblait important de créer du lien au sein d’une même plateforme entre toutes nos communautés et d’en valoriser la richesse tant niveau humain qu’au niveau professionnel. », précise l’école dans un communiqué. 

Développée en collaboration avec l’outil Alumnforce, WeDesign dispose de nombreuses fonctionnalités, en plus d’une personnalisation de sa navigation. Ses utilisateurs peuvent notamment échanger sur de potentiels contrats d’apprentissage, stages et emplois, ainsi que de suivre et de partager les différentes actualités de l’école créative. Pour rappel, L’École de design Nantes Atlantique forme, chaque année, 1 650 étudiants dont 400 apprentis et entre 800 et 1000 stagiaires par la formation continue. Elle dispose également d’un carnet d’adresses de 1 000 entreprises partenaires et 4 000 diplômés.

Lire aussi : Rencontre avec Christian Guellerin, directeur général de l’École de Design Nantes Atlantique

WeDesign : une identité visuelle qui fait sens 

De par son nom, la plateforme communautaire de l’École de design Nantes Atlantique vient encourager les échanges professionnels autour du design. Stéphane Gouret, directeur adjoint de l’école explique : « Nous avons souhaité créer une identité dédiée à cet outil, nous voulons en faire un véritable réseau social. ». Caractérisé par son renversé, l’identité visuelle de la plateforme fait référence au fait de “renverser” les points de vue pour sortir du cadre classique et dessiner le monde demain, tout l’objectif du design.

Cette école de design est un établissement de la Chambre de Commerce et d’Industrie, reconnu par l’État, membre de la Conférence des Grandes Écoles et associé à Nantes Université et fondée en 1988. Elle revendique un positionnement unique considérant le design comme une discipline aux frontières de la création, de la stratégie et du management, et propose des formations initiales et continues.  

Une école de design de renommée internationale

L’ADN de l’École de design Nantes Atlantique, qui consiste à dire qu’«Il existe autant de définitions du design qu’il y a d’écoles de design. », se traduit par la diversité culturelle et pédagogique qu’elle offre à ses étudiants. En effet, celle-ci compte de nombreux campus partout dans le monde : Inde, Chine, Canada, Brésil et Bénin. En parallèle, elle dispose aujourd’hui de cinq Design Labs, des plateformes de recherche et d’innovation par le design au service des enjeux de transformations sociales, technologiques et environnementales :
– Care Design Lab (santé & qualité de vie environnementale et sociale) ;
– Food Design Lab (nouvelles pratiques alimentaires) ;
– Digital Design Lab (innovation numérique) ;
– City Design Lab (transition vers la ville durable) ;
– Media Design Lab (enjeux de communication et information). 

Lire aussi : L’École de design Nantes Atlantique ouvre le Media Design Lab

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >