Actus

Ubisoft s’associe à Netflix et sortira 3 jeux mobiles sur la plateforme en 2023

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Ubisoft Partenariat Netflix jeux mobile 2023

Ubisoft s’associe à Netflix et sort trois jeux mobiles issus de ses franchises phares sur la plateforme de streaming américaine. Ces trois jeux vidéo (Valiant Hearts, Mighty Quest et Assassin’s Creed) seront uniquement disponibles sur mobile pour les abonnés Netflix. Études Créatives te les présente en détail et te livre toutes les informations clé pour en profiter dès leur sortie respective.

Ubisoft signe un partenariat avec Netflix

L’annonce est tombée avant-hier soir. Le géant français du jeu vidéo, Ubisoft, a signé un partenariat avec Netflix. Ainsi, il sortira trois jeux mobiles sur la plateforme de streaming américaine à partir de 2023. Ces derniers seront tous issus des franchises phrases d’Ubisoft qui sont Assasin’s Creed, Mighty Quest et Valiant Hearts. Seuls les abonnés Netflix pourront profiter de ces jeux vidéo sans publicité, uniquement depuis leur mobile sur Netflix Games.

« Nous sommes ravis de nous associer à une société novatrice et créative telle que Netflix. Ce partenariat s’inscrit dans notre désir de continuer à créer de belles expériences sur toutes les plateformes. Je crois que ce sera l’occasion rêvée pour les abonnés Netflix de découvrir nos mondes et univers sur mobile », s’enthousiasme Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d’Ubisoft Mobile. 

L’objectif de ces deux géants créatifs ? Enrichir l’offre de jeux de la plateforme de streaming américaine. Ce n’est pas un hasard si Ubisoft s’associe à Netflix pour sortir ces trois prochains jeux mobiles. En effet, Netflix se positionne comme la meilleure plateforme de streaming au monde en 2022 avec près de 221 millions d’abonnés à travers le monde. 

Les 3 jeux mobiles développés par Ubisoft sur Netflix Games

Ces trois jeux mobiles ont été présentés à l’occasion de l’événement numérique annuel Ubisoft Forward. Dénués de toute publicité et autres micro-transactions, ils porteront sur trois univers très convoités d’Ubisoft. 

Le premier jeu mobile de Netflix et Ubisoft qui sortira porte sur l’univers de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Sorti en 2014, ce jeu d’aventure se base sur des lettres écrites durant la Première Guerre mondiale. Sur Twitter, Netflix France explique : « Un tout nouvel épisode de la franchise multi-récompensée “Soldats Inconnus”. Ce tout nouvel opus sera un hommage aux “Harlem Hellfighters”, régiment d’infanterie de la 1ère et 2ème guerre mondiale, composée principalement de soldats afro-américains. »

Le second est Mighty Quest. Également sorti en 2014, ce RGP The Mighty Quest for Epic Loot va être adapté sur mobile. « Après The Mighty Quest for Epic Loot, la franchise The Mighty Quest reviendra en 2023 dans un jeu inspiré du genre rogue-like, tout en gardant sa fibre hack’n’slash. Mighty Quest : Rogue Palace, en avril 2023 », a tweeté Netflix France. 

« Et pour finir, une dernière annonce et pas des moindres autour d’Assassin’s Creed ! En parallèle de l’ambitieuse série Assassin’s Creed sur laquelle nous travaillons, un jeu mobile exclusif autour de la franchise est aussi actuellement en développement. », a annoncé la filiale française de Netflix. Si tu es fan d’Assassin’s Creed, il te faudra patienter jusqu’à janvier 2023 ! 

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été définie pour la sortie officielle de chacun de ces trois jeux. Reste connecté pour suivre de près les nouvelles annonces concernant les jeux mobiles d’Ubisoft prochainement disponibles sur Netflix ! 

Lire aussi : Les 3 jeux vidéo gratuits sur PlayStation Plus en septembre 2022

salaire acteur
Salaire

Le salaire d’un acteur

Le salaire d’un acteur est réputé pour être très généreux, voire un peu trop. Toutefois, tous les comédiens ne profitent pas de ces rémunérations démesurées.

Lire plus >