Actus

LISAA organise des ateliers de découverte à Paris et Bordeaux

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
atelier-decouverte-lisaa-etudes-creatives

LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués) organise deux stages découvertes sur ses campus de Paris et Bordeaux. Dans la capitale, l’atelier sera consacré à l’animation et aux jeux vidéo tandis qu’à Bordeaux, il portera sur le graphisme, les jeux vidéo et l’architecture d’intérieur. Plusieurs sessions sont organisées en février 2022.

Les stages découverte Animation & Jeu vidéo à LISAA Paris

Tu souhaites te spécialiser dans l’animation et intégrer LISAA pour la rentrée 2022 ? Prépare-toi dès maintenant et participe à l’un des ateliers organisés par l’établissement dans les mois qui arrivent. L’école organise plusieurs sessions de stage découverte en animation et jeux vidéo durant les vacances scolaires. Durant quatre jours, tu découvriras les étapes de création d’un jeu vidéo ainsi que tous les métiers de l’animation. Un premier module te sera présenté durant lequel tu réaliseras un mouvement simple sur Toon Boom Harmony, un logiciel de production d’animation et de scénarimage. Ce module te permettra de te familiariser avec les notions de base de l’animation 2D.

Le second module, lui, sera consacré à la réalisation d’un storyboard, soit la mise en scène libre d’un segment de plans à partir d’un thème défini en amont. Une journée sera également consacrée au dessin d’observation afin d’approfondir ton projet. L’idée étant de le finaliser sous forme de storyboard. À la fin du stage, tu auras la possibilité de repartir avec un jeu jouable pour lequel tu auras conçu certains éléments durant ces quatre jours. 

Cet atelier découverte en animation et jeu vidéo coûte 350€. Pour y participer, tu dois répondre à certaines conditions qui sont : être élève en seconde, première, terminale ou en première année d’études supérieures, avoir 14 ans minimum et fournir l’accord de tes parents. Pour t’inscrire, il te suffit de télécharger le bulletin d’inscription et de le renvoyer complété et accompagné du règlement à l’adresse suivante :
LISAA – 7 rue Armand Moisant – 75015 Paris.

Voici les dates des stages Animation & Jeu vidéo organisés à LISAA Paris : 
– du 21 au 24 février 2022 (stage jeu vidéo) ;
– du 25 au 28 avril 2022 (stage animation) ; 
– du 4 au 7 juillet 2022 (stage animation & jeu vidéo).

Les ateliers de découverte à LISAA Bordeaux

Comme tu as pu le lire plus haut, LISAA dispose également d’un campus au cœur de la ville de Bordeaux. Des stages sont également proposés sur ce campus. Néanmoins, ces ateliers n’abordent pas les mêmes thématiques que ceux organisés à Paris. Ils s’orientent autour du graphisme, des jeux vidéo et de l’architecture d’intérieur. Trois sessions sont organisées du 21 au 24 février 2022 : 

– 21 février (9h/13h) : Atelier découverte design graphique. Ici, tu apprendras à réaliser un détourage sur le logiciel Photoshop, mais aussi à créer un visuel de musique au format story Instagram via l’outil Indesign. Cet atelier sera dispensé par Manuel Denis, gérant du studio graphique CWD et intervenant professionnel à LISAA. 

– 23 février (9h30/13h30) : Atelier découverte architecture d’intérieur et design. Animé par Simon Tourneboeuf, designer de profession et intervenant à LISAA, cet atelier a pour objectif de t’initier aux refuges périurbains de la ville de Bordeaux. Tu confectionneras également un aménagement éphémère sous forme de maquette. 

– 24 février : Atelier découverte et sensibilisation aux métiers du jeu vidéo. Celui-ci durera toute la journée et sera animé par Martin Plumas, level tech artist à Komet Xperience et intervenant à l’école LISAA. La matinée (9h/13h) sera consacrée à une initiation au concept art et au digital painting sur Photoshop. L’après-midi (14h/18h), quant à lui, sera dédié au level art et à l’unreal Engine. Il est tout à fait possible de s’inscrire à l’un de ces deux ateliers ou bien à la journée complète si ces deux stages t’intéressent. 

Ces trois ateliers sont gratuits et limités à 10 personnes maximum par session. Si tu es en classe de première, terminale ou en première année d’études supérieures, ces stages sont faits pour toi ! Là encore, tu devras fournir une autorisation parentale écrite et justifier que tu as 16 ans ou plus. 

Zoom sur l’école LISAA 

LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués) est un établissement de l’enseignement supérieur qui forme des créateurs dans plusieurs domaines créatifs, à savoir le jeu vidéo, la mode, le graphisme, le design, l’architecture d’intérieur ou encore l’animation. Grâce à sa pédagogie professionnalisante et son important réseau d’entreprises partenaires, LISAA est l’une des rares écoles reconnues par le ministère de la Culture. Elle dispose de deux campus situés au cœur de la ville de Paris et de Bordeaux.  À ce jour, LISAA bénéficie d’un important réseau d’alumni avec plus de 5 000 diplômés à travers le monde.

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >