Actus

Les plus gros succès vidéo de Squeezie

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Squeezie Photo-Sipa /Laurent VU

Squeezie, aka Lucas Hauchard, est un vidéaste web et streamer français. Depuis plus de 10 ans, il est l’un des acteurs les plus populaires de la scène YouTube francophone. Entre vidéos humoristiques, clips musicaux, vidéos réactions et let’s play, il est sur tous les fronts. Études Créatives te dit tout sur Squeezie et ses vidéos incontournables : salaire, carrière, projets, invités et réussites.

Qui est Squeezie ?

Lucas Hauchard est né en 1996 à Vitry-sur-Seine, et a actuellement 27 ans. Avant de se lancer sous le nom de Squeezie, il fait un premier essai YouTube en mai 2008 avec une chaîne spécialisée dans le jeu Dofus, Dofus Bouclier3 qui ne compte que deux vidéos. En novembre 2010, il recommence avec une seconde chaîne : TheVideobc2, inactive depuis le 18 novembre 2010, qui compte trois vidéos aussi sur le jeu vidéo. C’est en 2011 que la chaîne actuelle Squeezie voit le jour et depuis, 1 200 vidéos se sont accumulées sur celle-ci. Axée sur les tests de jeux vidéo, cette chaîne connaît rapidement un succès fulgurant. À l’âge de 17 ans, Squeezie devient le plus jeune Français à dépasser le million d’abonnés sur YouTube. En 2019, il devient le vidéaste francophone le plus suivi, avec plus de 17,9 millions d’abonnés sur sa chaîne.

Quelles sont les différentes activités de Squeezie ?

Squeezie ne se contente pas de publier des vidéos sur YouTube. Il est également un véritable entrepreneur à succès, toujours à la recherche d’idées novatrices pour surprendre sa communauté. En 2019, il se lance dans la musique avec son premier album, Oxyz, et devient officiellement rappeur. Squeezie est aujourd’hui l’une des personnalités les plus influentes d’internet en France.

Toujours en quête de nouveaux projets, le créateur a aussi fait ses preuves dans la bande dessinée avec la sortie de « BLEAK », inspirée de la série de vidéos YouTube sur les threads d’horreur. En plus de ses activités de production et diffusion de vidéo, Squeezie a également sa propre marque de vêtements nommée « YOKO ». Aujourd’hui millionnaire, leader du YouTube français et recordman du nombre de spectateurs sur un live Twitch, sa réussite est le fruit d’un travail acharné et de sa capacité à toujours se renouveler pour surprendre sa communauté.

Un travail acharné et récompensé

Tu l’auras compris, le vidéaste Squeezie est ce qu’on peut appeler un bosseur. À force de travail et grâce à sa communauté, il a été lauréat de plusieurs prix :
– Meilleur YouTubeur gaming en 2016 par les Coca-Cola Gaming Awards ;
– Youtubeur de l’année en 2016 par le Q d’or ;
– Révélation francophone de l’année en 2020 aux NRJ Music Awards ;
– For You d’or en 2022 aux For You awards aux côtés de Lena Situations.

En guise de dernière récompense, il est le premier créateur de contenu à entrer au musée Grévin en 2022, avec son chien Natsu.

Squeezie à côté de sa statue et celle de son chien (Natsu) au musée Grévin – @xsqueezie

Squeezie sur Youtube

Initialement axé sur les jeux vidéo, le contenu des vidéos de Squeezie sur YouTube s’est depuis diversifié. En effet, Lucas Hauchard ne cesse de proposer des vidéos humoristiques, des défis, des sketchs, des vlogs et même des podcasts. Il a su s’adapter aux tendances et aux attentes de son public, en proposant régulièrement des contenus innovants et originaux. Parmi eux on retrouve :
– Le thread horreur où il raconte plusieurs histoires effrayantes réelles ;
Qui est l’imposteur : Aidé de deux acolytes célèbres, ils doivent démasquer l’imposteur parmi trois personnes. Le plus drôle ? L’imposteur est aussi une connaissance d’un des joueurs ;
– Les réactions à des vidéos, des histoires ou des messages envoyés par des abonnés ;
– Des décryptages d’histoires ou de faits divers ;
– D’autres concepts inédits comme Qui fera le meilleur hit … (en trois jours), le meilleur duo évite la prison, le plus grand « Où est Charlie » du monde, l’Académie des cancres ou encore Le plus gros cache-cache.

Cela dit, le monde des jeux vidéo reste la base de son contenu, avec des vidéos de gameplay, des commentaires de jeux en direct ou encore des tests. Squeezie a su fidéliser une communauté qui compte aujourd’hui des millions de fans grâce à son humour décalé et son authenticité, ce qui en fait aujourd’hui l’un des plus grands noms de la plateforme YouTube en France.

Quand les vidéos de Squeezie envahissent Twitch

En mars 2017, Squeezie se lance sur Twitch, la plateforme de streaming en live. Il s’associe avec l’agence d’influence Webedia pour lancer « Le Stream », une web-TV destinée à divertir les spectateurs avec des talk-shows et la diffusion d’événements spéciaux comme « Qui veut gagner des Bitcoins » et la keynote annuelle d’Apple, mais aussi des forums de jeux vidéo. Plus tard, il crée sa propre chaîne Twitch et établit rapidement des records d’audiences. Depuis 2022, il est le streamer Français ayant le plus de followers, devant Gotaga, et détient également le record de spectateurs en simultané en France avec un peu plus d’un million de spectateurs lors du GP Explorer 2022, surpassant ainsi le record précédent établi par Zerator.

Lire aussi : Quel salaire toucher sur Twitch ?

Les invités prestigieux des vidéos de Squeezie

Au fil des années et des contenus, Squeezie a eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’autres stars et créateurs de contenus, mais aussi de travailler avec eux.

Les débuts aux côtés de Cyprien

cyprien - vidéo squeezie

En 2013, Squeezie veut se diversifier et il s’associe avec un autre youtubeur, déjà bien connu du grand public : Cyprien. Ensemble, ils lancent la chaîne Cyprien Gaming qui sera rebaptisée « Bigorneaux & Coquillages ». Elle est centrée sur les jeux vidéo avec une touche d’humour et comptabilise plus de six millions d’abonnés. Cyprien, âgé de sept ans de plus que Squeezie, est devenu un mentor pour le jeune youtubeur et l’a poussé à se dépasser. Pourtant, en 2019, les deux créateurs s’éloignent et ne produiront plus ensemble.

Vidéos de Squeezie : Une ribambelle d’invités haut de gamme

Au-delà de créer des concepts loufoques (et souvent hilarants), Squeezie a aussi l’art de bien choisir ses invités. Souvent déjà connus du grand public, il met ses guests dans des situations différentes et permet même à ses abonnés d’apprendre à les connaître. Voici une liste non-exhaustive des personnalités apparues dans une vidéo de Squeezie. Parmi les créateurs de contenus, on retrouve :
– Lena situations ;
– Seb la Frite ;
– Mc Fly et Carlito ;
– Gotaga ;
– Mister V ;
– Sofyan ;
– Maxenss ;
– Natoo ;
– Hugo Décrypte ;
– Théo Juice ;
– Michou ;
– Amine ;
– Inoxtag ;
– Billy ;
– Luciole ;
– Freddy Gladdieux ;
– Amixem.

Acteurs et humouristes :
– Eric et Ramzy ;
– Jonathan Cohen ;
– Paul Mirabel ;
– Laura Felpin ;
– Jamel Debbouze ;
– Alice Belaïdi ;
– Djimo ;
– Roman Frayssinenet.

Chanteurs et musiciens :
– SCH ;
– Le Motif ;
– Clara Luciani ;
– Orelsan ;
– Clément Cotentin (Frère d’Orelsan) ;
– Soso Maness.

Le grand GP explorer : la vidéo la plus folle de Squeezie

Jamais à court d’idées folles, Squeezie, décide d’organiser, en 2022, le GP Explorer, un Grand Prix de formule 4 entre créateurs de contenu diffusé sur sa chaîne Twitch. Grâce à cet événement regroupant les plus grands créateurs de contenu Français sur Twitch, il a battu le record d’audience français sur Twitch, avec plus d’un million d’internautes présents en direct. Au total, 20 pilotes (et créateurs de contenu) étaient répartis en dix écuries de formule 4. La composition des équipes était la suivante :
– Team 1: Squeezie & Gotaga ;
– Team 2: Depielo & Valouzz ;
– Team 3: Joyca & Théo Babac ;
– Team 4: Xari & Domingo ;
– Team 5: Amixem & Etienne Moustache ;
– Team 6: Djilsi et Manon (de la chaîne Allons Rider) ;
– Team 7: Le Bouseuh & Kaatsup ;
– Team 8: Vilebrequin : Sylvain & Pierre ;
– Team 9: Seb & Maxence ;
– Team 10: Deujna & Dobby.

En septembre 2022, la course avait été remportée par Sylvain Levy, de la chaîne YouTube consacrée à l’automobile Vilebrequin.

Quelle est la fortune de Squeezie ?

Puisque Squeezie est le youtubeur numéro 1 en France, tu te doutes que son salaire doit suivre. Les gains d’argent du créateur de 27 ans sont répartis sur plusieurs choses : les droits d’auteur de sa BD, YouTube, Twitch, Instagram, les recettes de sa marque « YOKO », ses partenariats avec les marques, etc. Tu l’as compris, Squeezie a su diversifier ses activités et par conséquent ses sources de revenus aussi. Transparent sur ses revenus, il a déclaré lors de l’émission Popcorn diffusée sur la chaîne Twitch du streamer Domingo, « Moi, je n’ai pas du tout de tabou avec ça. On le savait, ça a été rendu public quant à l’époque Webedia avait racheté notre société. Du coup, j’ai touché quelques millions. Ce qui est très agréable dans une vie, je dois être honnête, ça sert à rien de le cacher« .

Lire aussi : Combien gagne un youtubeur français ?

Quelle est la vidéo YouTube la plus vue de France ?

Sans surprise, la star de cet article est aussi sur la première marche du podium des vidéos les plus vues en 2022. La vidéo de Squeezie en question est un épisode de Qui est l’imposteur ? avec Jonathan Cohen et Mister V. Comme une bonne surprise n’arrive jamais seule, il apparaît aussi en troisième position dans une vidéo On appelle des gens au hasard sur la chaîne de McFly et Carlito. Si tu ne savais pas comment t’occuper ce soir et que tu as besoin d’une bonne dose de divertissement, tu sais quoi regarder !

Lire aussi : Les 10 streamers les plus suivis sur Twitch en 2022

Vidéos Squeezie : Vers une carrière internationale ?

On ne présente plus Squeezie dans l’Hexagone. Le youtubeur serait même à l’image du MrBeast français, en référence au plus grand youtubeur à l’échelle mondiale. Si ce dernier avoisine les 215 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Squeezie en compte actuellement 18,5 millions. Bien entendu, la densité démographique de leur pays respectif est à prendre en compte ! Néanmoins, le youtubeur français ne se ferme pas à une carrière internationale. En effet, et pour la première fois sur sa chaîne YouTube, la vidéo de sa série phare « Qui est l’imposteur ? » mettant en vedette les pilotes de F1 Charles Leclerc et Pierre Gasly a été traduite en anglais.

Depuis quelques temps, YouTube a introduit une fonctionnalité permettant d’associer plusieurs sources audio à une seule vidéo, offrant ainsi la possibilité de cumuler les vues sans avoir à les fractionner. MrBeast avait déjà anticipé cette évolution en créant plusieurs comptes référencés par langues. Alors qu’en sera-t-il de la carrière internationale de Squeezie ? Affaire à suivre !