Actus

Des Français ont remporté le championnat du Monde de la Pâtisserie, de la Chocolaterie et de la Glacerie

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
patisserie

Cette année, le Championnat du Monde de la Pâtisserie, de la Chocolaterie et de la Glacerie se tenait au salon international du monde de l’hôtellerie et de la restauration, Host Milano à Milan. Retour sur la compétition, remportée par les Français.

Qui a gagné le Championnat du Monde de le Pâtisserie ?

Les 14 et 15 octobre, l’équipe française a particulièrement brillé au Championnat du Monde de la Pâtisserie puisqu’elle est arrivée sur la deuxième marche du podium. À sa tête, Nabil Barina, chef lyonnais déjà auréolé du titre de champion du monde de tiramisu il y a deux ans. Les chefs Amaury Lafonta, Charaf Eddine Chrikioui et Luc Baudin, étaient à ses côtés pour travailler sur le thème « La Musique de votre Nation ».

Audacieuse et téméraire, l’équipe s’est lancé dans la représentation du groupe emblématique Daft Punk, icône de la French Touch qui a laissé une empreinte indéniable sur la culture musicale mondiale. Au programme de la compétition : une sculpture en chocolat et pralines, une autre en sucre et gâteau moderne, et une dernière sculpture en pastillage et glace en portion unique.

©Agence Hysope

Au cours de la compétition dont le célèbre Cédric Grolet était Président d’Honneur, l’équipe a non seulement ramené la coupe à la maison pour la catégorie pâtisserie, mais les Français ont aussi décroché le prix du « Meilleur dessert glacé au monde ». Cette double victoire est une excellente nouvelle et renforce la réputation de la France dans l’univers de la pâtisserie internationale.

C’est également une belle revanche pour le lyonnais Nabil Barina qui avait terminé 4e au même concours, en 2017.

Lire aussi : Portrait de Nina Métayer, la célèbre cheffe pâtissière