Actus

Top application pour créer un logo

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Design logo

Tu cherches une application pour créer un logo ? Tu rêves de lancer ton entreprise, mais tu ne sais pas comment réaliser son logo ? Voici le meilleur des applications pour créer un logo facilement et rapidement si tu as un petit budget ou si tu penses de connaissances dans ce domaine. Sache qu’il existe de multiples outils pour créer un logo à ton image et très professionnel. Études Créatives te présente les meilleurs d’entre eux.

Pourquoi utiliser une application pour créer un logo ?

Les logos ont pour objectif de créer un lien émotionnel et mémorable avec une audience cible précise. C’est une conception graphique qui permet d’identifier une entreprise rapidement. Il peut dire beaucoup de la marque et de ses valeurs. Il est une étape obligatoire dans ta stratégie marketing. Il est possible de faire appel à une agence ou à un designer indépendant pour concevoir un logo. Cette option garantit généralement de bons résultats sur l’aspect technique, mais elle implique d’investir une somme assez importante. Le prix de la création d’un logo par un professionnel pour s’élever à plusieurs milliers d’euros, voire plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Les tarifs pratiqués rendent l’option souvent inaccessible pour les petites entreprises. Lorsqu’on lance une nouvelle entreprise, les options gratuites de création de logo constituent un excellent point de départ pour comprendre et affiner l’esthétique de son premier logo.

Économiser de l’argent

Faire appel à un designer est une solution intéressante pour ton business sur un certain nombre de points : le rendu sera notamment plus professionnel en utilisant des techniques et des codes propres à la création de logos. Cependant, il n’est pas toujours facile d’assumer les coûts que les professionnels du design imposent. Les applications présentent donc une excellente alternative. Les outils de création de logo sont souvent gratuits ou à très faible coût. Et cerise sur le gâteau, il suffit simplement d’une bonne connexion internet (wifi, 4G ou 5G) et le tour est joué !

Gagner du temps dans le processus de création

Sur la plupart des sites et des applications, il est possible de créer un logo en quelques minutes. Il n’y a pas besoin de perdre de temps en demandes de devis et autres rendez-vous. Sans compter les week-ends, jours fériés et autres aléas qui peuvent ralentir le projet. Chaque application pour créer un logo en en ligne est disponible 24/24 et 7j/7. L’avantage ici est de pouvoir l’utiliser n’importe où et depuis n’importe quel appareil (smartphone, ordinateur ou tablette).

Pas besoin d’être un logo maker professionnel

La plupart des applications ou des sites pour créer son propre logo se révèlent être très simples d’utilisation. La prise en main s’avère facile grâce à l’ergonomie des différentes interfaces. Quel que soit son niveau en informatique, il est possible d’y arriver facilement. Il n’est pas non plus obligatoire d’avoir des connaissances en graphisme pour réaliser un projet original et personnalisé. Il suffit de télécharger les logiciels sur téléphone ou ordinateur, récupérer quelques éléments comme des images et des icônes gratuits, puis se lancer dans la conception d’un logo design à son image.

Comment fonctionne-t-elle ?

Lorsqu’on veut se lancer dans la création d’un logo sur une application ou un générateur dédié, la première étape est de choisir un symbole ou un modèle initial parmi les options proposées. Celles-ci sont plus ou moins nombreuses en fonction des générateurs de logos. Une fois le modèle sélectionné avec soin, tu peux commencer à le personnaliser avec tes couleurs, polices, fonds et autres éléments choisis pour l’identité visuelle de ta marque.

Il ne te reste plus qu’à télécharger le résultat sous forme d’image sur ton support. Tu peux même te l’envoyer par mail ou via un drive pour récupérer le fichier depuis n’importe quel appareil. Chaque application pour créer un logo dispose de plusieurs options de téléchargement, de format, de fichier et de résolution d’image.

Nos astuces pour sélectionner le meilleur outil de création de logo

Aujourd’hui, il existe un grand nombre d’applications de conception de logos sur le marché. Il est donc important de te renseigner au préalable sur certains critères pour être sûr d’utiliser un outil qui te convient. Le premier critère à prendre en compte, c’est la simplicité d’utilisation. Des indications claires et compréhensibles sont essentielles pour travailler sereinement sans y perdre ses nerfs. Il peut être judicieux de t’assurer que tu peux, par exemple, avoir accès à un tutoriel ou à un contact en cas de soucis.

Tu dois aussi regarder les fonctionnalités de base proposées comme la bibliothèque de modèles ou la possibilité de retoucher les photos. Et fonction de tes objectifs et tes besoins, tous les logiciels de création de logo ne seront pas forcément adaptés. Veille à choisir une application qui te permet de tester différentes formes de cadres, d’arrière-plans et de mises en page. C’est ce qui te donnera plus de possibilités pour un rendu adapté à ton idée de départ.

Dans la liste des critères, il est important de vérifier les différents formats de fichiers disponibles, une fois ton logo terminé. Les fichiers JPEG ne sont pas très extensibles. Ce qui signifie que tu ne pourras pas agrandir l’image sans voir apparaître des pixels et donc perdre en qualité. Avec le format JPEG, il est également impossible d’avoir un fond transparent. En PNG, l’extensibilité est aussi limitée, mais tu pourras obtenir un fond transparent. Les formats vectoriels sont tout de même plus intéressants, car ils permettent d’agrandir l’image tout en préservant la qualité du fichier initial.

Quelle est la meilleure application pour créer un logo sur Android ?

Études Créatives t’aide à trouver les meilleures applications de création de logo compatibles sur Android. Logo Fabricant, Dotpict, LogoMaker, etc., on te les présente en détails ci-dessous.

Logo Fabricant

Logo Fabricant est une application proposée par Iris Studios. C’est un créateur de logos et un concepteur. L’application est performante et bien organisée. Plusieurs catégories de styles sont proposées ainsi qu’une grande variété de logos à modifier.

Dotpict

Dotpict est une excellente application pour créer un logo via Android. Beaucoup de créateurs de logo donnent la possibilité de créer des logos HD et Dotpict te propose de le créer pixelisé ! Le pixel art peut rendre le logo unique en son genre ! L’application donne la possibilité de dessiner son logo avec le doigt et d’y ajouter ses propres couleurs. Elle a aussi une fonction de sauvegarde automatique qui peut s’avérer très utile !

Logo Maker

C’est une des applications les plus simples à utiliser sur le marché, mais elle n’est pas totalement gratuite. On y trouve environ 3 500 modèles à personnaliser en fonction de ses besoins et de son activité. Elle dispose aussi d’une belle bibliothèque de polices et d’un grand nombre d’arrière-plans à personnaliser. Il est même possible de réaliser des cartes de visites et des affiches. Cette application de création de logo gratuite est disponible sur iPhone et Android avec une version premium à 5 € par mois, qui donne accès à des fonctionnalités encore plus avancées.

Création de logo-Creative Graphic Designer par Z Mobile

Creative Graphic Designer est aussi une application de création de logo gratuite très intéressante pour les débutants. Une grande variété de signes et polices sont proposés pour créer un logo personnalisé et unique. Elle propose aussi l’ajout d’arrière-plan en couleur simple, en texture, et même en image. Malgré le fait que l’application soit gratuite, elle comprend des publicités et des achats intégrés.

Hatchful

Hatchful est facile d’utilisation et rapide à la prise en main. L’application est équipée d’un générateur de logo, pour créer un logo entièrement gratuit et en adéquation avec ses souhaits. C’est une des meilleures applications de ce type pour Android. Il suffit d’indiquer le nom de l’entreprise, son secteur et l’application travaille presque toute seule. Elle te propose des modèles adaptés qui sont ensuite personnalisables.

Quelle application pour créer un logo sur iOS ?

Si tu travailles sur un Iphone ou un Ipad, pas de panique ! L’app Store regorge d’outils efficaces et faciles d’utilisation.

Canva

On ne présente plus Canva, l’expert du design simplifié. Grâce à l’application, tu peux créer un logo en partant de zéro ou à partir d’un modèle qui peut être choisi dans une bibliothèque riche en modèles. À noter que la première option demande un peu plus de dextérité, mais c’est tout à fait gérable. L’application Canva est parfaitement adaptée à des personnes qui ne sont pas expertes dans le domaine du graphisme et du design. Cet outil est disponible sur iOS ou Android, en version gratuite et payante.

DesignEvo

DesignEvo est un logiciel totalement gratuit, sans publicité et utilisable sur les supports d’Apple. L’application met à votre disposition 3 000 modèles de logos ainsi que plus de 100 autres outils qui permettent de réaliser un logo comme un pro. Également, 200 arrière-plans sont disponibles pour rendre ton logo un peu plus unique.

Logo Esport Maker

Logo Esport Maker est, au départ, conçu pour les gamers, en particulier ceux qui pratiquent l’esport. L’application donne la possibilité de créer des logos uniques et de qualité. Elle est dotée de plusieurs fonctionnalités qui permettent de modifier les photos, d’utiliser des filtres et même de mixer des symboles. Toutes ces possibilités attirent bon nombre d’entrepreneurs. Logo Esport Maker propose des instructions et des conseils clairs pour aider les personnes qui débutent.

Logo Maker Pro

Logo Maker Pro coûte 4,99 € par mois et te garantit une expérience sans publicité. Cette application s’adapte sans problème aux débutants grâce à une variété de formes de base et des images dans sa galerie. Tu pourras même créer des symboles pour rendre ton logo unique.

Adobe Illustrator Ipad

Adobe Illustrator est, avant tout, un logiciel utilisé par des professionnels. Il n’est donc pas le plus simple à utiliser. Cependant, la version en application « Adobe Illustrator Ipad » permet de créer un logo unique pour les non-professionnels. À noter que l’application n’est pas aussi complète que la version PC, mais offre suffisamment de fonctionnalités pour permettre de créer un logo. Des mises à jour sont effectuées régulièrement pour apporter de la nouveauté.

Créer un logo sur PC : lesquelles sont gratuites ?

Tu viens de voir des applications de conception de logos, mais si tu travailles sur un ordinateur, il peut être plus simple d’utiliser des sites web ou des logiciels de création de logos sur ordinateur. Études Créatives te présente les meilleurs d’entre eux pour créer ton propre logo.

Wix

C’est le géant des éditeurs de sites web pour amateur. Le site est facile d’utilisation avec des tutoriels et des instructions claires grâce auxquelles tu peux aussi créer ton logo. Tu réponds à un questionnaire sur ta marque et tes goûts, puis tu choisis entre plusieurs propositions faites par Wix. Un fois terminé, tu as le choix entre quatre options de téléchargement avec différentes gammes de prix allant de gratuit pour un fichier JPG à 49,99 € pour tous les fichiers, y compris les fichiers vectoriels (SVG) et les formats pour réseaux sociaux. Il y a aussi la possibilité de constituer un pack logo + site web pour 12 €.

Jimdo

Ce site est une alternative accessible au plus grand nombre. Jimdo permet de créer un site web, un blog et une boutique en ligne, mais c’est aussi un bon outil de création de logo gratuit. Ces différentes possibilités peuvent être particulièrement utiles, notamment lorsqu’on part de zéro. Cela dit, même si Jimdo figure parmi les éditeurs les plus simples du marché, les possibilités de création sont assez limitées. On ne peut choisir que jusqu’à deux couleurs avant d’avoir un aperçu pour ordinateur, téléphone et cartes de visite. Pour cette prestation, il faut compter 0 € avec droits d’utilisation commerciale complets, plusieurs types de fichiers haute résolution, fichier redimensionnable (SVG), version blanche et format adapté aux réseaux sociaux.

Namecheap Free Logo Maker

Namecheap est une solution lowcost, mais complète ! En plus de la conception de logo, le site possède aussi des services de noms de domaine et de messagerie. Son avantage ? Des prix très bas. Il n’y même pas besoin de s’inscrire pour créer un logo, tu as juste à fournir des informations sur l’entreprise et tes préférences en matière de styles. À la fin, le site génère des aperçus sur un site, des cartes de visite, une icône d’application, et même des t-shirts. Un lien de téléchargement à utiliser ou à envoyer directement à un client est aussi délivré, ce qui peut éviter d’envoyer des mails trop volumineux. Il y a cependant un bémol : le site n’est disponible qu’en anglais.

Désormais, tu as toutes les cartes en main pour choisir la meilleure application pour créer un logo facilement et rapidement. Il ne te reste plus qu’à te lancer !

Lire aussi : Tout savoir sur le logo Netflix