Actus

ISEA 2023 se déroulera en France du 16 au 21 mai 2023

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
ISEA 2023 - art numérique

Événement incontournable de la création numérique, l’édition 2023 d’ISEA se déroulera en France, à Paris, du 16 au 21 mai 2023. Réunissant les plus grands acteurs des industries créatives, un appel à projets a été lancé à destination des acteurs français de la recherche, l’innovation et l’art pour y participer. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 mai 2022 (programmation artistique) et jusqu’au 13 juin 2022 (programmation académique). Études Créatives t’en dit plus sur cet événement à ne pas rater.

ISEA : un événement incontournable des industries créatives

ISEA, Symposium International de la Création Numérique, est un événement incontournable de la scène internationale des arts numériques, de l’innovation culturelle et des industries créatives. À la croisée entre l’univers de la tech et de la création. ISEA est notamment soutenu par le Ministère de la Culture. Co-organisé par le Forum des Images, l’EnsadLab, le laboratoire de recherche de l’École des Arts Décoratifs ainsi que Le Cube, ISEA réunit chaque année de nombreux acteurs de la création et de l’innovation numérique et près de 100 000 visiteurs.  L’objectif ? Sensibiliser le grand public aux nouvelles formes d’art numérique existantes, les industries créatives et l’innovation culturelle grâce au développement des nouvelles technologies.

ISEA 2023 se déroulera en France du 16 au 21 mai 2023

Après le Canada, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud ou encore la Colombie, et pour cette 28ème édition, ISEA 2023 se déroulera en France, à Paris. Du 16 au 21 mai 2023, plus de 2 000 artistes issus de plus de 60  pays différents seront réunis dans près de 150 lieux partenaires pour faire briller l’écosystème académique et artistique français à l’échelle internationale. Au programme : meetups, tables rondes, conférences, workshops et bien d’autres formats seront proposés aux visiteurs pour souligner les avancées et les tendances en arts numériques et design. 

Parmi les partenaires de ISEA 2023, on retrouve de nombreux établissements de l’enseignement supérieur créatif français ainsi que des centres de recherche de renommée tels que l’École Universitaire de Recherche (EUR), Gobelins l’école de l’image, l’École normale supérieure Paris-Saclay, l’IRCAM, la Scène Nationale d’Orléans, MSH Paris-Nord, le Fresnoy ou encore Learning Planet Institute ou encore l’Université Paris-Lumières. 

Édition 2023 : la symbiose comme thématique 

Pour cette 28ème édition, ISEA aura pour thème “Symbiosis” afin de souligner la transdisciplinarité de cet événement incontournable des arts numériques. À la croisée entre l’innovation, la recherche et l’art, ce thème vise à encourager les professionnels du secteur à se pencher sur l’avenir de la création, notamment aux sujets des enjeux actuels de notre société : le réchauffement climatique ou encore les ruptures technologiques.

Un appel à projets artistiques et académiques est lancé 

Pour cette édition 2023, un appel à projets a été lancé à destination des représentants de la création numérique (industries créatives, arts numériques et innovation culturelle). Soigneusement sélectionnés par un comité d’experts internationaux scientifiques et artistiques, les lauréats pourront participer à la programmation officielle d’ISEA 2023. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes : jusqu’au 26 mai 2022 pour la programmation artistique et jusqu’au 13 juin 2022 pour la programmation académique. 

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >