Actus

Les jeux vidéo les plus attendus de cette fin d’année 2023

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Jeux vidéo fin d'année 2023

Cette fin d’année 2023 va ravir tous les fans de jeux vidéo avec plusieurs sorties très attendues. Études Créatives revient sur les licences les plus attendues afin que tu puisses faire ton choix.

Marvel’s Spider-Man 2 : Le jeu le plus attendu de cette fin d’année

Parmi les jeux vidéo les plus attendus de la fin de l’année 2023, Marvel’s Spider-Man 2 est sans aucun doute celui qui suscite le plus d’impatience. Avec deux trailers et une vidéo de gameplay de 10 minutes, Insomniac a réussi à faire monter la hype chez les fans, pour atteindre un niveau rarement vu. Disponible le 20 octobre prochain, uniquement sur PS5, le jeu sera la suite directe des événements du premier opus et du jeu dédié à Miles Morales, sorti au moment du lancement de la console. Les deux Spider-Men seront jouables offrant deux gameplays différents si tu incarnes Peter Parker ou Miles Morales. Une autre nouveauté, c’est l’arrivée du symbiote qui promet une histoire bien plus sombre et violente. Les premières images du jeu ont révélé quelques ennemis parmi les plus emblématiques de l’homme araignée avec, en tête d’affiche, Venom et Kraven. Le premier opus sorti en 2018 a rencontré un franc succès au point d’en faire un meilleur jeu de la PS4, si ce second volet répond à toutes les attentes, alors Marvel’s Spider-Man 2 sera clairement parmi les prétendants au jeu de l’année 2023.

Le retour d’Alan Wake

13 ans après la sortie du premier volet, Alan Wake fait son grand retour pour un second opus. En seulement un jeu, Alan Wake a réussi à se faire une place de choix parmi les meilleurs jeux d’horreur. Pour ce nouvel opus, le joueur retourne à Bright Falls où il va retrouver le célèbre écrivain toujours en proie à ses cauchemars. Petite nouveauté, l’arrivée de Saga Anderson, un agent du FBI, envoyé à Bright Falls pour résoudre une histoire de meurtres. Tu t’en doutes, le destin de ces deux personnages va se croiser. Alan Wake 2 sera disponible dès le 17 octobre prochain sur PS5, Xbox Series X et PC.

Lire aussi : Tout savoir pour choisir le meilleur ordinateur portable à la rentrée

Les jeux vidéo les plus attendus de la fin de l’année 2023 chez Ubisoft

Avec Assassin’s Creed Mirage et Avatar : Frontiers of Pandora, Ubisoft compte bien occuper le devant de la scène des jeux vidéo les plus attendus de la fin de l’année 2023.

Assassin’s Creed Mirage : Un retour aux sources ?

Avec Marvel’s Spider-Man, Alan Wake et Assassin’s Creed Mirage, le mois d’octobre sera clairement très chargé pour tous les fans de jeux vidéo. Disponible le 12 octobre 2023, ce nouveau volet d’Assassin’s Creed va plonger les joueurs à Bagdad au IXe siècle où on pourra suivre la jeunesse de Basim, un personnage déjà apparu dans Assassin’s Creed Valhalla.

Ubisoft a déçu les fans avec les récents volets de la saga et le studio français en est bien conscient. Par conséquent, pour ce nouvel opus, un retour aux sources a été promis en revenant à ce qui faisait le charme du gameplay original à savoir les éliminations silencieuses, les infiltrations et l’incontournable Saut de la Foi.

Avatar Frontiers of Pandora : Un jeu vidéo issue de la célèbre licence du cinéma

Le deuxième jeu proposé par Ubisoft en cette fin d’année, c’est Avatar : Frontiers of Pandora. Ce jeu va permettre aux joueurs de se replonger sur la magnifique planète de Pandora avec la possibilité d’incarner un Na’vi totalement personnalisable. Si tu as bien suivi les événements du second film Avatar, tu as pu remarquer qu’il existait plusieurs tribus de Na’vi répartis sur l’ensemble de Pandora. Dans Frontiers of Pandora, le joueur pourra découvrir une nouvelle contrée de la planète, elle aussi en proie à la RDA, les grands méchants du film. Dans ce jeu, elle a fait le choix de kidnapper et d’élever des enfants Na’vy en suivant les us et coutumes humaines afin de pouvoir les envoyer s’attaquer à leur propre espèce. Sauf qu’entre-temps, les événements du premier film Avatar se sont déroulés et la RDA a été chassée de Pandora. Avant leur départ, ils ont cryogénisé leurs enfants afin de pouvoir les réveiller plus tard.

Le jeu se déroule 15 ans après ces événements lorsqu’un de ces enfants se réveillent. Les humains ne sont plus là et ils sont considérés comme étrangers par les Na’vys. Le joueur va donc entreprendre un voyage initiatique dans lequel il va tenter de renouer avec sa tribu afin de protéger Pandora de la nouvelle invasion à venir.

Avatar : Frontiers of Pandora attise la curiosité du joueur. Si le postulat et le gameplay ont l’air intéressants, les graphismes proposés n’avaient pas l’air optimaux sur les premières images du jeu. Pour se faire un avis concert et plus précis, il va falloir attendre le 7 décembre prochain, date de sortie officielle du jeu. 

Lire aussi : Les plus grosses annonces du PlayStation Showcase 2023