Cette fois encore, l’intelligence artificielle impressionne. L’artiste anonyme Str4ngeThing a réinventé, grâce à l’IA, une architecture inspirée de la Renaissance en chaussures et dans une collection de mode streetwear.
L’artiste anonyme Str4ngeThing surprend le monde en exploitant, comme d’autres avant, la puissance de la technologie de l’intelligence artificielle (IA). L’artiste crée une collection de mode surréaliste, inspirée de la Renaissance et de son architecture. La collection de chaussures d’architecture Renaissance est un exemple des résultats de conception qui peuvent être obtenus, en utilisant des générateurs d’images.
Une collection originale
Dans cette collection de mode par IA, les talons aiguilles imposants, les bottes de toutes formes et les mocassins intègrent tous des éléments de l’architecture de la Renaissance, de manière assez subtile afin que les chaussures puissent être portées. « Cette collection de chaussures témoigne de la puissance du design et de l’innovation utilisant l’IA », écrit l’artiste. Chaque paire de chaussures, sac ou vêtement de la collection représente un ensemble d’éléments de design classique et de style contemporain, ce qui créer une pièce vraiment unique et artistique.
Concrètement, la chaussure est remplie de colonnes, de niches et de motifs décoratifs qui offrent un voyage dans le temps. L’artiste Str4ngeThing a déclaré être attiré par la Renaissance, car il voit nos progrès technologiques actuels, comme une renaissance moderne. « Pourquoi ne pas marier ce qui est déjà connu de ceux qui admirent les arts de la longue période de la Renaissance pour inclure l’imagerie et la technologie que nous voyons aujourd’hui ? »
Lire aussi : Quand l’IA génère un défilé de mode senior
Une collection de mode par IA inspirée des Médicis
Str4ngerThing continue de mettre sa créativité au défi en étendant sa série Renaissance, pour y inclure des bagues, des bagages, des sacs à dos, et même une voiture. L’artiste a aussi récemment sorti une collection de streetwear, elle aussi générée par l’IA et inspirée de la famille Médicis. Une puissante famille de banquiers qui a gouverné Florence tout au long de la période Renaissance, et dont plusieurs membres étaient aussi des papes. Les capes, masques et gilets sculptés créés par Str4ngerThing incorporent des éléments d’œuvres d’art commandés par des artistes célèbres pour la famille.
Affaire à suivre donc, pour les créations de Str4ngeThing et celles des autres artistes qui jouent avec l’intelligence artificielle.
Lire aussi : Créateur de contenu, le nouveau métier à la mode