Actus

L’Oréal, géant du luxe, se lance dans le métavers

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
L'Oréal metavers

Après s’être associé à Meta (anciennement Facebook) pour accélérer le développement de start-up dédiées à la créativité dans le métavers, le géant du luxe, L’Oréal, lance ses premiers looks virtuels. Voici un récap des dernières actualités du plus grand groupe industriel français de produits cosmétiques.

Métavers créatif : L’Oréal s’associe à Meta 

Accélérer le développement de startup dédiées à la créativité dans le métavers, telle est l’ambition de Meta (anciennement Facebook) et du géant du luxe, L’Oréal Paris. Ensemble, ils ont lancé un programme basé à Station F visant à encourager le développement d’un métavers créatif et inclusif. Soutenu par l’incubateur HEC Paris, ce projet a pour objectif d’accompagner 5 startups en phase d’accélération, de janvier à juin 2023. Ouvertes jusqu’à fin novembre 2022, les candidatures sont maintenant clôturées. Les projets sélectionnés porteront sur des thématiques créatives larges, allant du Web3 à la réalité augmentée, en passant par la création d’avatars et la production 3D. 

« Les créateurs sont au cœur du métavers. Ce programme vise à soutenir et à renforcer l’écosystème qui le construira, et qui peut ouvrir la voie pour aller au-delà du storytelling, vers du ‘storyliving’ de marque, en adéquation avec nos valeurs que sont l’inclusivité, la diversité et la durabilité », explique Asmita Dubey, directrice du digital et du marketing du groupe. 

Composé de membres de L’Oréal, d’HEC et de Meta, mais aussi d’investisseurs et entrepreneurs, le jury donnera son verdict ce mois-ci.

L’Oréal lance ses premiers looks beauté virtuels

Si beaucoup pensent que le métavers est déjà mort, de nombreuses marques pensent le contraire. C’est notamment le cas de l’Oréal qui a récemment lancé ses premiers looks virtuels dans le métavers. En partenariat avec Ready Player Me, studio de création d’avatars animés en 3D, le géant du luxe propose, aujourd’hui, cinq looks de maquillage et de coiffure, tous conçus par des professionnels (coiffeurs et maquilleurs) et autres artistes 3D dont Evan Rochette, expert en design et développement 3D. « Avec plus de trois milliards de gamers dans le monde, notre approche consiste à explorer de nouveaux codes de beauté, tout en rendant l’expérience plus accessible et plus inclusive. Grâce à la créativité, à la technologie et à l’expertise beauté de L’Oréal, nous avons pour ambition d’offrir un espace d’expression personnelle qui reflète la diversité de notre monde, au-delà du ’physique’ », explique Camille Kroely, directrice générale metaverse3 du Groupe L’Oréal.

De son côté, Asmita Dubey ajoute « Nous pensons que le futur de la beauté sera physique, digital et virtuel. Nos marques créent de nouvelles expériences immersives en utilisant des espaces virtuels, des expériences in-game personnalisées, de la publicité dans le monde virtuel et des ambassadeurs et influenceurs virtuels. Nous sommes très enthousiastes de poser les bases de la beauté du futur dans l’écosystème du Web3 et du métavers »

Lire aussi : Tout savoir sur le metaverse