Actus

L’École de Condé s’installe à Rennes à la rentrée

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
École de Condé Rennes

École privée de design, l’École de Condé franchit une nouvelle étape. Elle s’installe dans le Vieux Rennes, quartier historique de la ville rouge, avec un campus tout neuf de 300 m2.

L’École de Condé : un établissement résolument tourné vers l’innovation

Au cœur de la capitale bretonne, l’École de Condé s’implante dans un lieu unique : l’Eclozr. Ce nouvel endroit réservé aux PME-ETI de la région a l’ambition de devenir un hub bouillonnant de l’innovation. Déjà présente sur tout le territoire français avec 7 campus et en Europe, c’est donc cette place stratégique qu’a choisie l’école du groupe AD Education pour élargir ses horizons.

L’École de Condé forme aux mille et un visages de la création : design, illustration et animation 2D-3D, photographie et images animées ou encore restauration du patrimoine. Le cursus commence par une année de Prépa dans l’un de ces quatre domaines. Elle vise à équiper les étudiants avec les outils de la création (expérimentation, structuration de la pensée et spécialisation). Puis viennent deux années de Bachelor et enfin deux années de Mastère.

Zoom sur le design : un secteur en pleine mutation

Aujourd’hui, l’impact du digital et les mutations du travail font des designers des spécialistes incontournables dans les stratégies des entreprises. Engagés pour soutenir l’innovation et la compétitivité, ils développent des solutions innovantes pour faire prospérer le business. Ainsi les entreprises s’arrachent aujourd’hui des profils aux compétences nouvelles. C’est le cas du designer UX, spécialiste de l’expérience utilisateur, arrivé en France dans les années 2000.

D’autre part, les enjeux climatiques actuels perturbent les modèles des entreprises. Dans l’âge dit de l’Anthropocène, il est plus que jamais nécessaire de produire autrement. Il est primordial de pallier la raréfaction des ressources, la dégradation de l’environnement et le réchauffement climatique. C’est dorénavant là que le designer intervient ! Aussi responsable vis-à-vis de la planète, sa mission dépasse désormais son rôle traditionnel. C’est ainsi que le designer Gauthier Roussilhe a développé un plug-in pour Firefox. Son but : mettre en évidence l’impact écologique du web.

Entre design et innovation : des métiers à la croisée des chemins

L’École de Condé mise sur la mobilité internationale de ses étudiants, au sein du pôle européen d’enseignement qu’elle forme avec 6 écoles et 17 campus du réseau AD Education ou par le biais de stages à l’étranger. Avec un taux de placement proche de 100%, l’École de Condé forme à des métiers variés très demandés. Designer graphique, designer d’espace, directeur artistique, architecte d’intérieur, infographiste, régisseur d’œuvres d’art ou encore photographe sont quelques possibilités parmi tant d’autres !

Signes d’ouverture d’esprit et de curiosité, les parcours proposés, catalyseurs d’une carrière internationale, plairont donc aux recruteurs ! En somme, ces métiers en plein boom sauront ravir les passionnés.

salaire acteur
Salaire

Le salaire d’un acteur

Le salaire d’un acteur est réputé pour être très généreux, voire un peu trop. Toutefois, tous les comédiens ne profitent pas de ces rémunérations démesurées.

Lire plus >