Actus

Les jeux gratuits du PlayStation Plus en janvier 2024

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
PlayStation Plus

Qui dit nouveau mois dit nouvelle sélection de jeux gratuits sur le PlayStation Plus. Pour démarrer l’année du bon pied, Sony a mis les petits plats dans les grands avec une proposition de trois jeux tous salués par la critique : A Plague Tale Requiem, Evil West et Nobody Saves the World. Si tu ne les connais pas, Études Créatives te les présente afin que tu puisses les prendre en main, le 2 janvier prochain.

A Plague Tale Requiem : La Guerre de Cent Ans dans le Playstation Plus

A Plague Tale Requiem est la tête d’affiche de cette sélection de janvier 2024. Sorti en octobre 2022, il s’est placé comme l’un des meilleurs jeux de cette année-là. Après les événement d’A Plague Tale Innocence, ce second opus te plonge une nouvelle fois dans la Guerre de Cent Ans pendant qu’une épidémie de peste fait rage. Dans ce deuxième volet, tu incarnes toujours Amicia, la grande sœur d’Hugo, rencontrée dans le premier jeu. Ce dernier est frappé par une malédiction qui répand le mal partout où il se trouve. Tous les deux, ils vont entreprendre un périple vers le sud afin de trouver une île qui pourrait le guérir. Tu l’auras compris, A Plague Tale Requiem va te faire traverser des somptueux paysages tout en mêlant des phases d’infiltrations et des phases d’aventures.

Avec sa narration très réussie, nul doute qu’A Plague Tale Requiem saura parfaitement te plonger dans son histoire.

Evil West : Il faut sauver le Far West !

Evil West est un jeu sorti en novembre 2022. Comme tu peux t’en douter, vu son nom, Evil West te plonge droit dans le Far West, pas dans celui que l’Histoire a connu, mais plutôt une version ravagée par les vampires. Ainsi, tu incarnes un cow-boy qui a pour objectif d’anéantir toutes ces hordes dans le but de sauver les États-Unis. Pour mener l’aider à mener sa mission à bien, tu auras à ta disposition un impressionnant arsenal mêlant gant électrique, lance-flammes ou encore mitrailleuse. 

Tu l’auras compris, Evil West est un beat them all qui peut servir d’excellent défouloir.

Nobody Saves the World : Un joli RPG offert par le PlayStation Plus

Nobody Saves the World est un jeu sorti il y a deux ans et qui s’affiche comme une véritable pépite si l’on se fie à sa note de 91% sur Steam. Dans ce RPG d’action-aventure, tu incarnes un personnage capable de prendre 15 formes différentes, chacune avec ses pouvoirs et des spécificités qui lui sont propres. Avec sa patte graphique, très identifiable, Nobody Saves the World te fait parcourir plusieurs donjons avec, au programme, des heures d’exploration en solo ou à plusieurs en ligne. Si tu es fan de ce style de jeu, Nobody Saves the World saura sans aucun problème te faire plaisir.

Lire aussi : Comment créer un jeu vidéo ?