Actus

Un nouveau mastère Production et Réalisation Audiovisuelle à l’ISA Paris

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
ISA Paris

Afin d’offrir une formation toujours plus complète à ses étudiants, l’ISA Paris lance dès la rentrée 2024, un mastère Production et Réalisation Audiovisuelle. Si tu es intéressé(e), Études Tech te dévoile tout ce que tu dois savoir sur cette nouvelle formation.

En quoi consiste ce nouveau mastère ? 

Avec ce nouveau mastère, l’ISA Paris offre la possibilité à ses étudiants de poursuivre leurs études à un niveau bac +5, l’établissement proposant actuellement des formations allant de bac +2 à bac +3. Durant ce nouveau cursus, les étudiants vont apprendre à organiser un tournage, à produire et à diffuser un projet audiovisuel. Afin d’être le plus polyvalent possible, ils devront travailler sur plusieurs supports comme la création d’un reportage, d’une émission pour la télévision ou encore d’une série documentaire.

Afin de faciliter leur future insertion professionnelle, ce cursus s’effectue en alternance avec 4 jours en entreprise et un seul à l’école, le samedi.

Ce mastère est divisé en trois trimestres et de six semaines de séminaire pratique. Afin d’être évalués, les étudiants doivent rédiger un mémoire de fin de cycle autour d’un sujet d’actualité qu’ils vont devoir soutenir devant un jury de professionnels.

À la fin de la formation, l’étudiant diplômé reçoit un titre de niveau 6 reconnu au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles sous le nom de Chef de Projet Audiovisuel.

Comment candidater à ce mastère proposé par l’ISA Paris ?

Si tu es intéressé par ce mastère Production et Réalisation Audiovisuelle et que tu souhaites t’inscrire, tu dois, tout d’abord, posséder une licence ou un diplôme de niveau 6 équivalent. Ensuite l’admission se fait sur concours qui suit un dépôt de candidature, la réalisation d’une vidéo de présentation créative et un QCM de culture générale et d’anglais. Si l’ensemble du processus s’est bien déroulé, la dernière étape est un oral d’admission avec le directeur de l’établissement.

Ce mastère offre une diversité de débouchés dans plusieurs secteurs comme la télévision ou encore le web. Il est possible de devenir régisseur, assistant de production, responsable communication ou encore responsable des programmes.

Lire aussi : Le BTS Audiovisuel et ses spécialités