Actus

L’IJBA organise un stage intensif pour préparer les concours des écoles de journalisme

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
stage IJBA école journalisme

L’Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA) organise, pour les étudiants de bac à bac+3 localisés à Bordeaux et dans toute la région Nouvelle-Aquitaine, un stage intensif de 5 jours afin de les aider à préparer les concours et à intégrer l’école. Deux sessions sont organisées, du 2 au 6 novembre 2021 et du 21 au 25 février 2022 à l’IJBA même. Plus de détails ci-dessous.

Ce qui t’attend durant le stage intensif de l’IJBA 

Tu souhaites intégrer l’une des plus grandes écoles de journalisme de France après ton bac ou ta licence pour la rentrée prochaine  ? Prépare-toi dès maintenant en participant aux stages intensifs organisés par l’Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA) pour la troisième année consécutive. Chaque journée de ce stage parfaitement structuré et rythmé te permettra d’affiner ta candidature, maîtriser l’ensemble des outils indispensables pour réussir les épreuves des concours et comprendre les exigences des jurys. 

Pour un entraînement en bonne et due forme, tu travailleras dans un premier temps ton CV ainsi que ta lettre de motivation. Puis, tu élargiras tes connaissances sur les médias incontournables et sur l’actualité. La structuration d’un sujet en fonction du format ainsi que l’importance des sources d’information sont également deux notions abordées durant ce stage intensif à l’IJBA. Et pour mettre toutes les chances de ton côté, un kit de ressources bibliographiques en ligne te sera fourni à la fin de chaque journée. 

Informations pratiques 

Uniquement destiné aux étudiants de Bordeaux et de la région Nouvelle-Aquitaine qui souhaitent intégrer l’IJBA après le bac ou à niveau Bac+3, ce stage intensif se compose de deux sessions organisées durant les vacances scolaires : 

• du 2 au 6 novembre 2021 (date limite d’inscription : 25 octobre 2021)

• du 21 au 25 février 2022 (date limite d’inscription : 11 février 2022)

Autres informations : 

– Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Dans le cas où les conditions sanitaires ne permettraient pas d’y participer en présentiel, un dispositif sera mis en place afin d’assister au stage en distanciel ;

– A l’IJBA : 1, rue Jacques Ellul – 33080 Bordeaux cedex ;

– Tarif plein : 450 euros (tarifs dégressifs pour les étudiants boursiers en fonction de l’échelon) ;

– Inscription et renseignements : [email protected]

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >