Actus

Les nouveaux apprenants de l’Institut Artline ont fait leur rentrée dans le métavers

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
Rentrée 2022 Metavers Institut Artline

Après avoir organisé plusieurs journées portes ouvertes dans le métavers, l’Institut Artline a décidé de réaliser la rentrée de ses nouveaux étudiants dans le monde virtuel. Celle-ci s’est déroulée début septembre. Les étudiants ont pu découvrir l’univers de l’école, ses différentes maisons correspondent chacune à un cursus, mais aussi échanger avec des professionnels travaillant pour Netflix ou encore PastaGames. Études Créatives te raconte en détail la rentrée virtuelle de la promotion 2022 de l’Institut Artline.

L’Institut Artline fait sa rentrée dans le métavers 

Ce n’est pas la première fois que l’Institut Artline se tourne vers le métavers pour accueillir ses futurs apprenants. La rentrée de ses nouveaux étudiants s’est déroulée dans le monde virtuel. L’occasion pour ces derniers de découvrir cette nouvelle technologie immersive, mais aussi l’univers de cette école 100% en ligne. 

Dans un décor sur le thème de la magie, les étudiants ont été accueillis par des mentors de l’Institut Artline et d’autres guests du secteur de la création numérique. Étaient présents parmi eux, Andrei Sitari, mentor et character designer chez Netflix et Thibaut Risler, guest et Game artist chez PastaGames. Ces derniers ont alors pu partager leur expérience autour de différentes masterclass, toujours dans le métavers. L’objectif ? Permettre aux nouveaux étudiants d’échanger avec ces professionnels de la création numérique et d’en savoir plus sur les métiers possibles une fois diplômé de l’Institut Artine. 

« Nous formons nos apprenants à la création numérique et aux jeux-vidéo, qui sont des métiers d’avenir, très recherchés par les recruteurs. Il y avait une certaine logique à organiser nos portes ouvertes dans le métaverse. L’Institut Artline enseigne les métiers d’aujourd’hui et de demain en utilisant des technologies résolument innovantes », précise le directeur de l’école, Yohan Blanc.

Lire aussi : Tout savoir sur le métavers 

Suite à la présentation de l’école par son directeur, les étudiants ont complété un questionnaire qui vise à les classer dans une des six maisons proposées. À l’image du Choixpeau dans la saga Harry Potter ! Chacune d’elles correspond à un cursus. Parmi elles, on retrouve :

– les Audacieux (Cursus Game Art / Game Design) ;
– les Idéateurs (Concept Art & Illustration) ;
– les Imagineurs (Design Graphique) ;
– les Oniriques (Infographie 3D) ;
– les Aventuriers (indécis) ;
– les Visionnaires (Prépa). 

Un temps est également consacré aux échanges avec les apprenants actuels de l’école, l’occasion pour les nouveaux d’en savoir plus sur la formation sélectionnée en amont. Les travaux des anciens étudiants étaient également présentés dans une galerie virtuelle. Ce format de rentrée a convaincu bon nombre de participants. Une étudiante témoigne : « J’ai apprécié les échanges avec les intervenants (mentors et apprenants), les anecdotes et les conseils qu’ils nous ont apportés, c’est un événement que je n’ai jamais vécu de cette manière ! »

Institut Artline : une école créative 100% en ligne 

Fondé en 2013, l’Institut Artline est une école en ligne spécialisée dans la création numérique. Elle forme ses étudiants aux métiers du design graphique, le jeu vidéo ou encore l’animation 2D et 3D. En vue du contexte actuel de hausse du coût de la vie pour les étudiants, l’école créative mise sur la formation 100% en ligne avant de rendre ces programmes accessibles à tous.

Cela permet notamment à l’étudiant d’économiser près de 30% sur l’ensemble de sa scolarité par rapport aux formats d’études en présentiel (coût du logement, transports, etc.). Cette volonté d’organiser sa rentrée 2022 dans le métavers s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie de l’école, à savoir être accessible à toutes et tous. Cette approche fait également la notoriété de l’Institut. 

salaire acteur
Salaire

Le salaire d’un acteur

Le salaire d’un acteur est réputé pour être très généreux, voire un peu trop. Toutefois, tous les comédiens ne profitent pas de ces rémunérations démesurées.

Lire plus >