Alors que le compte à rebours pour la Paris Fashion Week est lancé, 50 pièces de la collection Balmain qui devaient être présentées au défilé, ont été volées pendant leur trajet depuis l’aéroport. Un enquête a été ouverte.
Des pièces Balmain de la Paris Fashion Week dérobées
Le 17 septembre, alors que 50 pièces signées Balmain transitaient depuis l’aéroport, le chauffeur du camion qui les transportait s’est fait braqué et a été forcé de descendre du camion pour laisser le volant à des malfaiteurs cagoulés. C’est Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison de haute couture, qui a annoncé le vol sur son compte Instagram le lendemain. À seulement 8 jours du défilé Balmain de la Paris Fashion Week, c’est une très mauvaise nouvelle pour la maison de haute couture.
Une enquête ouverte pour « vol aggravé »
D’après des informations du quotidien le Parisien , une enquête pour « vol aggravé » a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Les faits se sont déroulés samedi 16 septembre dans la matinée. Le chauffeur, un employé de la société DHL se trouvait sur la RD88, près de l’aéroport de Roissy. Un véhicule lui aurait bloqué le chemin, non loin d’un rond-point et l’aurait fait descendre sans utiliser la violence.
Grâce à la géolocalisation du véhicule, le camion a été retrouvé un peu plus tard. Il se trouvait en Seine-Saint-Denis sans ses occupants ni sa marchandise. Les voleurs auraient pris au total onze paquets de vêtements de luxe, qui contenaient au total une cinquantaine de pièces. Pour le moment, le montant du préjudice n’a pas été évalué.
Lire aussi : Le métier de photographe de mode