Actus

ITECOM ouvre un nouveau campus à Aix-en-Provence dès la rentrée 2022

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
itecom campus aix

ITECOM, école d’arts appliqués, de design et d’architecture d’intérieur, déploie son positionnement sur le territoire français avec l’ouverture de son nouveau campus pour la rentrée 2022. Situé à Aix-en-Provence, il accueillera les étudiants dans un cadre agréable, moderne et propice aux rencontres professionnelles. Découvre dans cet article les atouts du campus ITECOM Aix-en-Provence et des formations qui y sont proposées. 

Le nouveau campus d’ITECOM à Aix-en-Provence 

L’école d’architecture d’intérieur, d’arts appliqués et design, ITECOM, ouvre un nouveau campus dès la rentrée 2022 à Aix-en-Provence. A cheval entre mer et montagnes, ce nouveau campus s’étend sur près de 310m², à proximité du parc d’activité Rambot. Entièrement réaménagée, ITECOM Aix-en-Provence ambitionne de devenir un réel lieu de partage, de passionnés et un incubateur de talents. Les inscriptions pour intégrer le campus d’Aix-en-Provence d’ITECOM sont d’ores et déjà ouvertes ! 

Une ville pleine d’opportunités

Aix, une Smart city étudiante 

L’implantation des écoles ITECOM à Aix-en-Provence n’est pas un hasard. En effet, Aix figure parmi les villes étudiantes avec une dynamique de Smart city, notamment grâce à ses places connectées, ses totems d’informations numériques ainsi que ses nombreuses zones de wifi gratuit. Un cadre universitaire au confort indéniable où l’environnement est au cœur des aménagements territoriaux de la ville, notamment avec la création d’un Parc naturel urbain.

Aix reconnue comme cité d’art

Réputée pour son patrimoine architectural, la ville d’Aix est considérée comme cité d’art : la douceur de vivre qui y règne a inspiré de nombreux artistes comme le peintre Cézanne. C’est au travers de nombreux événements et partenariats tels que des rencontres avec des professionnels, des jobs dating etc. que l’école offre une mise en relation avec les entreprises du secteur à ses étudiants.

Zoom sur les formations proposées à ITECOM Aix-en-Provence

Dès la rentrée 2022, le campus d’ITECOM Aix-en-Provence disposera de plusieurs formations auxquelles il est d’ores et déjà possible de candidater. En fonction de ton projet professionnel, voici les cursus qui y seront proposés. 

La Prépa art et digitale 

Cette année préparatoire post-bac (un an) permet l’acquisition des compétences fondamentales en arts appliqués, aux métiers de la PAO et du web. Celle-ci permet, par la suite, d’intégrer une formation artistique. La Prépa art et digitale de l’ITECOM  offre un enseignement complet, formel et pratique sur le design et les arts appliqués : graphisme, culture de l’image, dessin et expression plastique, storyboard, dessin technique mais également le design numérique (infographie &  web, animation 3D & Motion Design).

Le mastère Communication Visuelle (Design graphique)

Ce programme de niveau bac+5 forme les étudiants à définir des stratégies de communication visuelle et coordonner la réalisation d’un projet de communication visuelle en tenant compte des contraintes de production. Des conférences d’intervenants extérieurs, professionnels en activité, viennent compléter ce mastère communication visuelle ainsi que des workshops, sans oublier des confrontations à des projets réels.

Le mastère Design d’intérieur 

Le mastère Design d’intérieur initie les étudiants à concevoir un projet d’architecture, en parallèle d’un projet de design, à acquérir des savoirs-faire et relooker des espaces afin de créer différentes ambiances. L’enseignement technique occupe une place importante dans ce programme : il permet de définir les problématiques de structure et les exprimer de manière conceptuelle (maquette, dessin et perspective, scénographie, etc.). L’enseignement professionnel permet, quant à lui, de comprendre les cours de conception et de budgétisation.

La formation Architecture d’intérieur (3 ans)

En plus des enseignements théoriques (dessin, histoire de l’art), la formation Architecte d’intérieur apprend aux étudiants à maîtriser tous les outils pour mener à bien un projet d’architecture d’intérieur : conception, infographie et perspectives, réglementation, présentation graphique et technique du projet. Celle-ci se base sur un enseignement théorique et pratique. A l’issue de ce cursus, les étudiants doivent acquérir les connaissances techniques fondamentales indispensables pour élaborer un projet architectural : plan, élévation, coupe, perspective, technologie des matériaux, normes institutionnelles, etc. 

Décryptage

Tuto dessin pour devenir pro !

Maîtriser le dessin est un réel plus pour développer ton imagination, pouvoir concevoir des prototypes. Être un bon dessinateur ouvre des perspectives d’emploi intéressantes que

Lire plus >