Le 21 novembre 2023, l’école de mode et du luxe EIDM organisait sa traditionnelle Fashion Night. Au programme, des alumnis sur place, mais aussi la première Dauphine de Miss Ile-de-France et la présentation d’un défilé organisé par les étudiants.
Récap de l’EIDM Fashion Night
Comme depuis 2019, l’EIDM fashion Nigh s’est organisée, cette année, dans les prestigieux Salons Hoche à Paris. Les futurs étudiants, partenaires, alumnis et étudiants actuels étaient invités à s’immerger au sein des univers mode et luxe de l’école grâce à plusieurs pôles : défilé, projet magazine, Pop-up store, entrepreneuriat, international, etc.
Pour ouvrir la Fashion Night de l’EIDM, la Directrice de l’école Mégane Simon a prononcé un discours. Puis, les étudiants en première année de Bachelor ont présenté un défilé organisé par leurs soins. Un showroom des magazines créés par les deuxième année de Bachelor était aussi accessible pour les invités ainsi qu’une présentation du projet annuel des étudiants en troisième année.
En plus des projets des étudiants, les 16 universités partenaires étrangers de l’EIDM et les séminaires internationaux étaient valorisés et mis en lumière. La soirée s’est clôturée par un cocktail, l’occasion idéale pour les invités de faire connaissance et échanger autour des créations des étudiants.
L’école EIDM en détails
L’école de mode EIDM est considérée comme l’une des plus grandes écoles de mode en France. En 2022, elle est même classée première école française par le CEOWorld ranking. L’École internationale de mode propose des formations dans le business et le management de la mode. Les cursus vont du bachelor (bac +3) au master (bac+5), et sont reconnus par l’État. L’EIDM est implantée à Paris, capitale de la mode, Lille, Nice, mais aussi à Los Angeles, aux États-Unis.
D’ailleurs, Études Créatives était partie à la rencontre des étudiants de l’école, ainsi que de son parrain depuis quatre ans, le célèbre mannequin Baptiste Giabiconi.
Lire aussi : Guide complet pour travailler dans la mode