En tant que styliste, il peut être parfois difficile de s’organiser. Entre préparation de shootings, échange avec les marques ou encore gestion des demandes parfois nombreuses, il est facile de s’y perdre. Pour centraliser toutes ces activités au même endroit, une plateforme nommée Sève a vu le jour fin 2022. Zoom sur un outil qui pourrait grandement faciliter la vie des stylistes.
Sève, l’outil révolutionnaire pour les stylistes
Lancée fin 2022 par Julia Sisto et Joshua Kelly, deux anciens élèves d’HEC, Sève est une plateforme qui vise à optimiser le temps des stylistes dans le cadre de leurs interactions avec les marques. Avec leurs diverses expériences antérieures, les deux créateurs se sont rendu compte de l’inefficacité du processus de développement des collections. En effet, pour les mettre en avant, cela est tout un cheminement qui peut s’avérer parfois fastidieux. Entre échange avec les marques, validation des looks et organisation des shootings, les stylistes sont parfois débordés sans aucun endroit où pouvoir suivre en temps réel l’évolution de chaque collection.
Sève corrige donc ce problème. La plateforme accompagne le style dans chaque état du début de l’échange avec une marque jusqu’à la validation des looks. Les stylistes peuvent également regrouper les PDF de leurs collections selon plusieurs thèmes comme la marque à laquelle elles sont destinées ou encore la couleur proposée. Avec déjà 900 stylistes inscrits en moins de deux ans, Sève tend peu à peu à s’imposer comme un véritable indispensable pour tous les stylistes.
Une plateforme à la disposition des marques également
Si plus de 900 stylistes ont rejoint Sève, les marques s’y mettent. Plusieurs d’entre elles comme Destree, Peet Dullaert ou encore Edeline Lee ont déjà rejoint la plateforme. Cette dernière permet d’avoir un regard en temps pour analyser les données, l’impact et les performances d’une collection.
Vu le développement que connaît Sève en très peu de temps, il s’agit très certainement d’une plateforme à surveiller attentivement en 2024. En effet, vu toutes les fonctionnalités qu’elle offre, elle devrait rapidement être adoptée par un grand nombre de stylistes que ce soit en France ou encore à l’international. En effet, Tom Eerebout le styliste de Lady Gaga ou encore Rita Ora a déjà adopté la plateforme, preuve de l’ampleur qu’elle a prise en très peu de temps.
Lire aussi : Tout savoir sur le métier de styliste