Actus

Le déjeuner des étudiants de l’École Fauchon

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
cuisine bistronomique

Ce 24 février, l’école Fauchon proposait à ses étudiants une véritable session d’immersion dans le monde professionnel. Au programme, un déjeuner bistronomique en six temps réalisé pour des invités choisis avec soin. Études Créatives y est allé pour toi !

À Rouen, le restaurant Le So a été décoré pour l’occasion. Les tables sont nappées et décorées sur le thème « Jardin de Fauchon”. Ce déjeuner est le 3e d’une série de quatre, répartis sur l’année et permettant aux étudiants en première année de Bachelor Management de la Gastronomie de l’École Fauchon (en partenariat avec NEOMA) d’être évalués sur leurs compétences. Les étudiants confectionnent les plats dans les cuisines de l’école les jours précédents et le vendredi matin, ils gèrent les derniers détails, la mise en place des tables et le service au restaurant. À chaque session, ils alternent les rôles afin d’acquérir une expérience la plus complète possible. Dans cette même optique, les deux premiers déjeuners étaient organisés dans une ambiance bistro et les deux seconds plutôt bistronomiques.

Un déjeuner prestigieux

Ce vendredi, les proches des étudiants, des journalistes mais aussi des élus locaux, Kamel Mebarki, directeur général de l’école, et Dimitri Amouroux, directeur académique et des opérations, constituaient un total de 42 couverts. Au menu : un cocktail alcoolisé ou non, un amuse-bouche, une entrée, un plat avec de la viande ou du poisson, du fromage, un dessert et des mignardises. Le tout accompagné de vins (blanc et rouge) et de deux types de pains sélectionnés par les étudiants. Tous les produits étaient d’origine française et les plats avaient tous été confectionnés par les étudiants la veille, dans les cuisines de l’école Fauchon. Comme dans un vrai restaurant bistronomique, les présentations sont soignées et les plats sont servis dans les règles de l’art.

La formation à l’école Fauchon

La formation Bachelor Management de la Gastronomie de l’École Fauchon en partenariat avec NEOMA n’existe que depuis cette année. Pour cette raison, les étudiants de l’année 2022-2023 ne sont pas plus d’une vingtaine et peuvent ainsi profiter au mieux de l’expertise de leurs chefs formateurs. Basée à Rouen, en Normandie, l’école s’applique à utiliser toutes les ressources disponibles, particulièrement au niveau du terroir de la région avec la viande ou encore le fromage. Pour former les managers de demain dans les métiers de bouche et de service, l’école Fauchon s’associe avec l’école de commerce NEOMA. Ainsi, les deux établissements travaillent chacun sur leur domaine d’expertise : les compétences managériales et les compétences du métier.

Lire aussi : Tout savoir sur le métier de chef de cuisine

DN Made Mention Espace
Nouvelle formation

Le DN MADE Espace

Le DN MADE Espace, anciennement BTS design d’espace, permet aux étudiants de se former à l’aménagement des différentes aires qui composent notre quotidien. Si tu

Lire plus >