Cette année, l’École Internationale de Mode & Luxe EIDM signe un partenariat exclusif avec le comité Miss Île-de-France pour l’élection Miss France, et ce pour la deuxième année consécutive. Décryptage par Études Créatives.
Tout savoir sur l’alliance entre EIDM et Miss Île-de-France
L’EIDM et le comité de Miss Île-de-France se veulent tous les deux dans un nouveaux tournant de leurs histoires respectifs avec une organisation plus inclusive, intégrative et ouverte. Dans cette optique, les individualités et libertés personnelles sont plus considérées au sein du comité. Seules exceptions à cette règle, l’âge des candidates (elles doivent être majeures), leur statut marital (n’avoir jamais été mariée est un critère) et leur genre puisqu’elles doivent toutes être inscrites à l’état civil en tant que femmes.
Grâce à ce partenariat, les étudiants de l’EIDM pourront participer à plusieurs événements marquants comme la soirée presse de présentation des 15 candidates qui concourent au titre de Miss Île-de-France le 23 juin, et la soirée officielle de l’élection de Miss Île-de-France le 22 octobre prochain. Quant à leur rôle, il sera principalement de rechercher des collaborations et de proposer des looks complets pour les danseurs au moment du pré-show. Ils devront également épauler l’équipe de community management à animer les réseaux sociaux ainsi que pour l’habillement des miss dans les backstages.
De plus, les étudiants de l’EIDM, grâce au partenariat avec le comité Miss Île-de-France, organiseront un événement où la Miss Île-de-France élue sera conviée. Ils pourront aussi proposer des looks pour aider la Miss élue à préparer son trousseau pour l’élection Miss France ainsi que participer à la création des moodboards et tenues lors du shooting officiel de la future promotion 2024.
À noter aussi que Miss Ile de France 2023 et de ses dauphines participeront pour certaines au défilé annuel « Fashion show » organisé par l’EIDM Paris.
Lire aussi : Paris Fashion Week 2023 : ce qu’il faut savoir sur la semaine de la mode
Pourquoi l’EIDM dans ce partenariat ?
Le choix de l’École Internationale de Mode & Luxe comme partenaire du comité Miss Île-de-France n’est pas anodin. En effet, depuis 2018, les étudiants réalisent des projets annuels et organisent des événements qui sont centrés sur le thème des libertés au sens large. On retrouvait Feminist Spirit en 2018, No Gender en 2019 et Freedom en 2022.
De plus, dans le cadre du projet magazine en 2021, les fashion & luxury business students de
l’EIDM avaient déjà travaillés avec Miss Île-de-France 2020.
Un partenariat d’aussi grande envergure est un moyen les étudiants en Fashion &
Luxury Business Students en Bachelor, Mastering et Mastère de se dépasser et d’en apprendre beaucoup.
Lire aussi : Livres de mode à lire absolument