Actus

L’ICD Business School organise une Masterclass sur l’art et les NFT

Sommaire

Sommaire

En remplissant ce formulaire, j’accepte de recevoir la newsletter d’EtudesTech et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.

TAGS
masterclass-ICD-Etudes Créatives

Pour familiariser ses étudiants à l’univers du digital et aux enjeux de l’innovation, l’ICD Business School, école de commerce et de marketing du groupe IGS, organise sa 4e édition de la Masterclass sur la convergence numérique avec pour thème “Les NFT, une révolution du marché de l’art ?”. Avec la présence de Pierre Martin-Vivier, expert international spécialiste des Arts du XXe siècle et vice-président de Christie’s France, cet événement, se déroulera le mardi 26 octobre 2021 à 17H sur le campus Groupe IGS Paris.

Masterclass 2021-2022 de l’ICD Business School : les NFT, une révolution du marché de l’art ?

Imaginée avec l’école par la journaliste Claudine Farrugia-Tayar dans le cadre de son documentaire dédié à la convergence numérique, cette 4e Masterclass proposée par l’ICD  a pour objectif d’aborder les évolutions qu’engendre l’ère numérique sur la culture, notamment à travers la réalité virtuelle, les effets spéciaux, l’e-sport, l’art digital, les jeux vidéo ou encore le marketing de luxe. L’école présentera également leur business model.  

Cet événement s’aligne avec la volonté de l’école d’offrir la meilleure expérience pédagogique en faisant évoluer continuellement ses spécialités afin de permettre aux étudiants de se démarquer sur le marché du travail. Le cycle de Masterclasses 2021-2022 sera animé par Romain Zerbib, directeur de la revue management et Data science, et enseignant-chercheur en stratégie à l’ICD Business School. 

L’art virtuel gagne du terrain dans le monde artistique

Si l’art numérique s’impose de plus en plus face à l’art physique dans le milieu artistique, il suscite de nombreux débats quant à son authenticité. Pour leur apporter de la valeur et les aider à se faire connaître comme de véritables œuvres d’art, les NFT (jetons non-fongibles), fondés sur la technologie de la blockchain, vont fonctionner tels des certificats d’authenticité numériques universels. À titre d’exemple, l’œuvre “Everyday : the First 5000 days” de Beeple a été vendue près de 70 millions de dollars, soit le record mondial pour une œuvre numérique chez Christie’s, l’une des plus grandes maisons de ventes aux enchères au monde.  

C’est donc autour de ce débat que Pierre Martin-Vivier, doctorant en histoire de l’art et spécialiste des Arts du XXe siècle chez Christie’s depuis 2010 interviendra dans la Masterclass de l’école ICD Business School, le mardi 26 octobre au campus Groupe IGS Paris. 

salaire acteur
Salaire

Le salaire d’un acteur

Le salaire d’un acteur est réputé pour être très généreux, voire un peu trop. Toutefois, tous les comédiens ne profitent pas de ces rémunérations démesurées.

Lire plus >